Alerte du 27/08/2026 à 13:49
L'arrêté préfectoral portant activation du degré de danger modéré dans l’ensemble des zones de la Moselle à compter du 27.08.2026 12h
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
25 rue principale 57245 Jury
Jury
57245
Alerte publiée le 27/08/2026
Jury
57245
Alerte publiée le 11/08/2026
Alerte du 11/08/2026 à 09:09
Mesdames, Messieurs les maires,
Face à la baisse critique du niveau des cours d’eau (zone Moselle, Meurthe, Orne, Nied et Seille), le Préfet de la Moselle a placé l’ouest du département en situation d’ALERTE RENFORCÉE.
Cette décision vise un objectif prioritaire : garantir l’accès à l'eau potable pour tous, assurer la santé, la sécurité publique, l'abreuvement des animaux et le maintien de fonctionnement écologique des cours d’eau, dans un contexte qui ne permet pas d'espérer une issue rapide.
Pour éviter le basculement vers une situation de crise majeure, des mesures de restriction strictes s'imposent immédiatement aux particuliers, entreprises et agriculteurs, mais aussi aux collectivités dont vous avez la responsdabilité.
MESURES STRICTEMENT INTERDITES (24h/24)
• Remplissage et vidange des piscines privées (de plus de 1m3).
• Arrosage des pelouses, massifs fleuris et espaces verts (en terre ou en pot), y compris dans les espaces publics.
• Lavage des véhicules à domicile (seules restent autorisées les stations professionnelles dotées d'un système de recyclage d'eau ou le lavage imposé par des motifs sanitaires/de sécurité).
• Nettoyage des terrasses, façades, trottoirs et voiries (hors impératifs sanitaires ou professionnels spécifiques).
• Prélèvements d'eau dans les cours d'eau et plans d'eau pour un usage domestique ou supérieurs à 1000 m3 par an
• Prélèvements d'eau souterraine (puits et forages) (sauf puits déclarés en mairie sous réserve de tenir à jour un registre des volumes prélevés et de respecter l'ensemble des restrictions d'usage).
INTERDICTION EN JOURNEE (de 8h00 à 20h00)
L'évaporation étant maximale en journée, l'arrosage n'est autorisé qu’entre 20h00 et 8h00, pour les usages suivants :
• Jardins potagers
• Terrains de sport
• Cultures maraîchères et céréalières
AUTORISÉ EN PERMANENCE
• L'alimentation et l'abreuvement des animaux.
• L'utilisation des réserves d'eau de pluie collectées ou d'eau recyclée.
Jury
57245
Info publiée le 24/09/2026
Jury
57245
Info publiée le 23/09/2026
Dans le cadre de la venue du pape Léon XIV à Metz le lundi 28 septembre prochain, un dispositif exceptionnel sera mis en place en matière de circulation et de stationnement.
Afin de vous permettre d’anticiper au mieux les perturbations susceptibles d’affecter votre commune et vos administrés, nous vous invitons à consulter les informations mises à disposition par l’Eurométropole de Metz et la ville de Metz :
https://metz.fr/decouvrir-partager/evenements/pape-2026.php
Une attention particulière est portée aux communes suivantes, qui pourront être impactées par les perturbations de circulation : https://www.eurometropolemetz.eu/actualites-1/detail/venue-du-pape-a-metz-circulation-perturbee-aux-alentours-de-metz
57031 – Ars-Laquenexy
57039 – Augny
57140 – Chesny
57146 – Coin-lès-Cuvry
57212 – Féy
57351 – Jury
57416 – Lorry-Mardigny
57445 – Marieulles
57454 – Mécleuves
57480 – Montigny-lès-Metz
57487 – Moulins-lès-Metz
57534 – Peltre
57552 – Pouilly
À titre d’information, parmi les principales mesures annoncées :
l’échangeur Metz-Centre de l’A31 sera fermé le lundi 28 septembre de 7h à 19h30 ;
le stationnement sur le parking de covoiturage de Féy sera interdit dès le dimanche 27 septembre à 15h et jusqu’au lundi 28 septembre à 20h ;
le stationnement sera également interdit aux abords de l’A31, de la D910, de la D913 et de la D955.
Jury
57245
Info modifiée le 22/09/2026
Jury
57245
Info publiée le 15/09/2026
Il n'y aura pas de permanence en mairie le 17 septembre.
Jury
57245
Info publiée le 26/08/2026
🚨🚨🚨
SAVE THE DATE
L'OKTOBERFEST à Commune de Jury le samedi 3 octobre 2026
🔀 Menu : Kir + plat choucroute + fromage salade + dessert
🔀 Buvette sur place : Bière, vin, soft & eau
🔀 Lien pour s'inscrire : https://www.helloasso.com/associations/comite-de-gestion-des-salles-de-jury/evenements/soiree-choucroute
🆒🍽️🍻🎵🎸
💃🏻🕺🏻🤸🏾♂️👄🫂
A bientôt💥☀️🎉👌🏻🤩
Jury
57245
Info publiée le 27/08/2026
Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, réséda investit chaque année pour organiser la visite préventive du réseau électrique aérien.
Le programme 2026, concerne 700 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de votre commune.
1. Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
2. Analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage.
Le résultat de l’inspection permet aux équipes réséda d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.
Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.
réséda a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui va intervenir entre le 31/08/2026 et le 5/09/2026.
Nous vous remercions d’informer les habitants de votre commune puisque les vols sont réalisés à très basse altitude.
Notre société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.
Les hélicoptères utilisés sont :
- AS 350 Immatriculé : F-GZFJ
Jury
57245
Info modifiée le 27/04/2026
Jury
57245
Info publiée le 03/02/2026
Une nouvelle procédure d'élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été engagée en Conseil Métropolitain le 15 décembre 2025.
La concertation avec le public, associée à cette démarche, s'étendra sur environ 2 ans jusqu'à l'arrêt du projet de PLUi en Conseil Métropolitain.
Vous êtes invités à vous exprimer, sur la procédure, le futur projet ou tout autre sujet en lien avec le PLUi.
Des registres sont disponibles en mairies des communes, dans les mairies de quartier de Metz ainsi qu’à la Maison de la Métropole aux horaires habituels d’ouverture.
Un registre dématérialisé est également accessible via le site du PLUi (plui.eurometropolemetz.eu) et via la plateforme ConnectMetz (services.eurometropolemetz.eu).