Météo France annonce une vague de fortes chaleurs dans les prochains jours.
Nous vous invitons à rester vigilants et à adopter les gestes simples pour vous protéger et protéger les personnes vulnérables. ( personnes âgées de 65 ans et plus, personnes isolées, en situation de handicap ou atteintes de pathologies chroniques)
👉𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 𝗺𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝘂𝗻 𝗿𝗲𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 "𝗽𝗹𝗮𝗻 𝗰𝗮𝗻𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲". Ce fichier recense les personnes vulnérables souhaitant être veillées lors des périodes de fortes chaleurs. N’hésitez pas à inscrire vos proches !
📞𝗘𝗻 𝗰𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿, 𝗹𝗮 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝘁𝗲𝘀 pour s'assurer que tout va bien.
📄𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 𝗼𝘂 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲, prenez contact avec la mairie au 04 74 92 00 21 ou par mail : mairie@eclose-badinires.fr
Soyez vigilants et en alerte avec vos voisins, votre entourage....
Quels sont les bons réflexes à adopter par tous pendant les fortes chaleurs ?
- Boire de l’eau régulièrement, avant d’avoir soif
- Rester au frais chez soi ou dans un lieu frais proche de chez soi (bibliothèque, cinéma, magasins, piscine, pièce rafraîchie…) en évitant les sorties jusqu’en fin de journée
- Privilégier les activités douces
- Manger frais et équilibré
- Limiter le café ou le thé et éviter l’alcool : ces boissons favorisent la déshydratation