L’inscription aux transports scolaires, c’est maintenant !
Les inscriptions aux transports scolaires de la Région Auvergne Rhône Alpes sont ouvertes. Vous ne payerez pas de frais de dossier si vous procédez à l’inscription avant le 20 juillet 2025.
Nouveauté 2025 : Grâce à leur abonnement scolaire, les jeunes auront accès gratuitement au réseau de cars et trains régionaux pendant un an.
Inscirpiotns sur le site : www.laregionvoustransporte.fr
Pour rappel, deux lignes de transport scolaire récemment mises en place sont encore disponibles pour la rentrée de septembre 2025 :
- La ligne quotidienne vers le lycée polyvalent Valéry Giscard d’Estaing à Chamalières où de nombreux lycéens du territoire étudient.
- La ligne pour les internes du collège Sancy Artense à La Tour d’Auvergne où deux parcours spécifiques sont proposés (Jeunes Sapeurs-Pompiers et Classe Théâtre), parcours qui sont désormais accessibles à tous les collégiens qui le désirent via le transport scolaire mis en place.



