Hatrize - 54800
La commune est heureuse de mettre Ă disposition de ses habitants lâapplication PanneauPocket. Par cet outil trĂšs simple, elle souhaite tenir informĂ©s en temps rĂ©el les citoyens de son actualitĂ© au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans rĂ©colte de donnĂ©es personnelles et sans publicitĂ©, permet dâĂ©tablir un vĂ©ritable lien privilĂ©giĂ© entre le maire et ses citoyens.
6 Rue de la Gare 54800 Hatrize
03 82 33 02 20 secretariat@mairie-hatrize.fr https://mairie-hatrize.fr
Hatrize
54800
Info modifiée le 08/09/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 08/09/2026
Coupes de bois
2026/2027
Inscriptions en Mairie
uniquement pour les habitants de la commune
jusquâau 15 octobre 2026
Â
Cependant, veuillez noter quâil nâest pas certain quâil y ait de lâaffouage cette annĂ©e. Les lots ne seront pas distribuĂ©s avant fin dĂ©cembre 2026.
Hatrize
54800
Info modifiée le 08/09/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 08/09/2026
Ă lâoccasion de la nuit du droit 2026, le tribunal judiciaire organise un cinĂ©-dĂ©bat autour de la justice restaurative.
Â
LâĂ©vĂšnement se tiendra, le 5 octobre 2026, Ă lâespace GĂ©rard PHILIPPE de Jarny de 18h00 Ă 21h00, lâouverture des portes se faisant Ă 17h30. Au programme :
Projection du film « Je verrai toujours vos visages » à 18h00 ;
Débat autour de la justice restaurative à 20h00 en compagnie de magistrats et de professionnels de la prise en charge des auteurs et des victimes ;
Â
LâentrĂ©e est gratuite et se fait sous inscription prĂ©alable via le lien suivant : https://framaforms.org/nuit-du-droit-edition-2026-cine-debat-1785740487.
Hatrize
54800
Info modifiée le 08/09/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 08/09/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 03/09/2026
Le Salon RĂ©nov+, salon de lâhabitat et de lâĂ©nergie, organisĂ© par le Pays du bassin de Briey, revient pour une 8Ăšme édition !
Il se déroulera les 03 et 04 octobre prochains, à la salle du Paquis de Conflans-en-Jarnisy.
Ce Salon permet aux habitants de notre territoire de disposer de toutes les informations et ressources nĂ©cessaires pour mener Ă bien leur projet de rĂ©novation Ă©nergĂ©tique de leur logement, qui est aujourdâhui plus encore, un sujet de prĂ©occupation majeur.
Le Salon tend Ă sâouvrir davantage vers la sensibilisation aux enjeux environnementaux et la prĂ©servation de la biodiversitĂ©, mais aussi plus largement sur dâautres thĂ©matiques liĂ©es Ă lâhabitat comme lâadaptation et la lutte contre lâhabitat indigne.
Hatrize
54800
Info modifiée le 03/09/2026
La Maison Intercommunale du Loisir et du Tourisme Orne Lorraine (MILTOL), classĂ©e Office de Tourisme catĂ©gorie 2, est lĂ pour vous et vous accueille tout au long de lâannĂ©e.
Avec ses paysages verdoyants et ses lieux chargĂ©s dâhistoire, notre territoire Ă multiples facettes vous propose une variĂ©tĂ© de dĂ©couvertes et dâexpĂ©riences authentiques.
Leur équipe est là pour vous guider vers les meilleurs sites à visiter, des randonnées nature aux visites culturelles, en passant par des idées de sorties locales.
Sur leur site vous trouverez divers lieux pour profiter pleinement de votre sĂ©jour dans notre belle rĂ©gion.Â
site internet https://miltol-tourisme.com/Â
Hatrize
54800
Info modifiée le 01/09/2026
Certains administrĂ©s peuvent ĂȘtre concernĂ©s par des dĂ©gĂąts liĂ©s aux catastrophes naturelles.
Vous trouverez ci dessous une explication de la démarche de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle de la commune.
1. La démarche des citoyens (Les Administrés)
DÚs la survenance des dégùts (inondation, sécheresse, mouvement de terrain, etc.), les propriétaires et locataires touchés doivent :
Signaler les dommages en mairie : Envoyer un courrier manuscrit ou un courriel décrivant les dégùts, accompagné de photographies datées et des dates précises de l'événement. Cette étape permet à la commune de recenser l'ampleur du phénomÚne.
Déclarer le sinistre à l'assureur : Contacter immédiatement sa compagnie d'assurance (généralement dans les 5 jours) pour ouvrir un dossier de sinistre classique.
Â
2. L'action du Maire et de la Commune
Le maire est le pivot central qui centralise et porte la demande au nom de la collectivité.
Recensement : La mairie regroupe l'ensemble des déclarations de ses administrés.
Saisie sur iCatNat : Le maire transmet la demande officielle de reconnaissance au Préfet via la plateforme dématérialisée. Le maire dispose d'un délai maximal de 24 mois aprÚs le début de l'événement pour soumettre ce dossier.
Â
3. L'instruction par l'Ătat
Instruction préfectorale : La préfecture vérifie le dossier et commande des rapports techniques d'expertise (Météo-France, rapports géologiques, etc.) pour caractériser l'intensité anormale du phénomÚne.
Commission interministérielle : Les dossiers sont analysés à Paris par une commission interministérielle qui émet un avis favorable ou défavorable.
Publication au Journal Officiel : En cas de validation, un ArrĂȘtĂ© interministĂ©riel au Journal Officiel est publiĂ©. Cet arrĂȘtĂ© liste prĂ©cisĂ©ment les communes reconnues, les pĂ©riodes et les types de phĂ©nomĂšnes.
Â
4. L'indemnisation finale
Une fois l'arrĂȘtĂ© publiĂ© au Journal Officiel :
Le maire informe immédiatement ses administrés de la publication.
Les sinistrés disposent d'un délai strict de 30 jours à compter de la date de publication pour transmettre ou confirmer l'état estimatif de leurs pertes à leur compagnie d'assurance.
L'assureur est tenu de verser une provision dans les 2 mois et l'indemnisation complĂšte dans les 3 mois.
Si vous ĂȘtes concernĂ©s, transmettez nous un courrier et des photos
Ă l'adresse mail de la mairie : secretariat@mairie-hatrize.fr
Hatrize
54800
Info modifiée le 01/09/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 26/08/2026
Rappel au respect du voisinage
Ă la suite de plusieurs situations constatĂ©es au cours du mois dâaoĂ»t dans diffĂ©rents quartiers de Hatrize, la Commune souhaite rappeler Ă chacun les rĂšgles Ă©lĂ©mentaires de respect du voisinage lors de fĂȘtes ou de rassemblements privĂ©s.
Il est tout Ă fait possible de recevoir des amis, dâorganiser une fĂȘte et de profiter dâun moment convivial. Toutefois, ces moments doivent se dĂ©rouler dans le respect des personnes qui vivent Ă proximitĂ©.
Lorsque vous prĂ©voyez une fĂȘte susceptible de gĂ©nĂ©rer du bruit, notamment en soirĂ©e, il est indispensable dâavoir la courtoisie dâen informer au prĂ©alable vos voisins. Cette simple dĂ©marche permet bien souvent dâĂ©viter les incomprĂ©hensions et les tensions.
La Commune rappelle Ă©galement quâen cas de remarque dâun voisin concernant le bruit ou les nuisances occasionnĂ©es, chacun est tenu de conserver un comportement correct et respectueux. Les Ă©changes doivent rester courtois et aucune attitude agressive, insultante ou provocatrice ne peut ĂȘtre acceptĂ©e.
La convivialitĂ© et le droit de faire la fĂȘte ne doivent pas se faire au dĂ©triment de la tranquillitĂ© des autres habitants.
La Commune remercie donc chacun de faire preuve de civisme, de bon sens et de respect afin que la vie dans notre commune demeure agréable pour tous.
La Maire
Florence Prieux.
Hatrize
54800
Info modifiée le 26/08/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 21/08/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 19/08/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 17/08/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 13/08/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 13/08/2026
Compte tenu de la situation hydrologique et mĂ©tĂ©orologique, Yves SĂGUY, prĂ©fet de Meurthe-et-Moselle, a dĂ©cidĂ© de placer les zones« Moselle aval orne Nied et Seille », « Moselle amont et Meurthe » et « Meuse aval Chiers » en situation de CRISE.
CONTEXTEÂ :
Le dĂ©partement connaĂźt actuellement un niveau historiquement bas des cours dâeau, avec un assec affectant plus de 50 % des stations de rĂ©fĂ©rence. Cette situation, plus sĂ©vĂšre que celle de 2022, annĂ©e dĂ©jĂ marquĂ©e par une sĂ©cheresse exceptionnelle, suscite une vigilance accrue.
Les prĂ©visions mĂ©tĂ©orologiques, notamment lâannonce dâune nouvelle vague de chaleur dĂšs cette semaine, ne laissent prĂ©sager aucune amĂ©lioration Ă court terme.
Les conséquences sont graves sur le territoire :
Approvisionnement en eau potable : Des tensions quantitatives sont dâores et dĂ©jĂ constatĂ©es ou prĂ©vues Ă court terme, affectant plus de 35 000 habitants du dĂ©partement. Cela se traduit par la mise en Ćuvre de mesures exceptionnelles qui peuvent ĂȘtre de la distribution dâeau embouteillĂ©e, le remplissage de rĂ©servoir dâeau potable par un camion-citerne, la pose dâune canalisation temporaire depuis un rĂ©seau de distribution voisin. Des interconnexions de secours sont Ă©galement activĂ©es lorsquâelles existent et Ă la condition de ne pas mettre en difficultĂ© les rĂ©seaux voisins. Chaque situation fait lâobjet dâun traitement au cas par cas qui prend en compte les besoins et possibilitĂ©s du territoire.
QualitĂ© de lâeau : La baisse des dĂ©bits entraĂźne une dĂ©gradation de la qualitĂ© de la ressource, avec des risques accrus de non-conformitĂ© aux normes sanitaires ;
Impact industriel : Les centrales nuclĂ©aires de Cattenom sur la Moselle et de Chooz sur la Meuse ont dû rĂ©duire leur production dâĂ©lectricité afin de ne pas aggraver la situation des cours dâeau;
MortalitĂ© piscicole : Une surmortalitĂ© des espĂšces piscicoles est observĂ©e, notamment liĂ©e Ă lâĂ©lĂ©vation des tempĂ©ratures des cours dâeau ;
Biodiversité : LâassĂšchement des milieux aquatiques provoque un effondrement des Ă©cosystĂšmes, avec des perturbations durables pour la faune et la flore locales. Certaines espĂšces autochtones pourraient disparaĂźtre dĂ©finitivement, et leur rĂ©tablissement, sâil est possible, nĂ©cessitera plusieurs annĂ©es.Des tensions locales ont Ă©galement amenĂ© plus dâune vingtaine de collectivitĂ©s Ă prendre des arrĂȘtĂ©s municipaux plus restrictifs.
Afin de limiter au maximum les consĂ©quences de la sĂ©cheresse, il est donc absolument nĂ©cessaire quâun effort collectif soit rĂ©alisĂ© afin de prĂ©server les capacitĂ©s de la ressource pour les enjeux prioritaires que sont lâalimentation en eau potable des populations, les usages en lien avec la santĂ©, la salubritĂ© publique, la sĂ©curitĂ© civile, et notamment la lutte contre les incendies, lâabreuvement des animaux et la prĂ©servation des fonctions biologiques des cours dâeau.
Lâobjectif des mesures prises est de prescrire aux usagers (particuliers, collectivitĂ©s, entreprises, agriculteurs) des restrictions provisoires dâusage de lâeau, proportionnĂ©es Ă lâintensitĂ© de la sĂ©cheresse. Les services de lâĂtat et les collectivitĂ©s sont mobilisĂ©s pour faire respecter ces dispositions. Des contrĂŽles sont rĂ©alisĂ©s sur tout le territoire pour sâen assurer. En cas de non-respect, des suites administratives ou pĂ©nales peuvent ĂȘtre mises en Ćuvre.
Cette situation exceptionnelle doit amener chacun Ă interroger et limiter sa consommation dâeau Ă toutes les Ă©chelles de la sociĂ©tĂ© (activitĂ©s Ă©conomiques, de loisirs ou sociales). Nous devons accepter « temporairement » une baisse de certaines de nos exigences non essentielles (accepter des pelouses jaunies ou des plantes fanĂ©es, rouler avec des vĂ©hicules professionnels ou personnels moins propres, des rues ou des places non nettoyĂ©es Ă grandes eauxâŠ) et de dĂ©caler certains travaux gourmands en eau programmĂ©s au pic de la crise (arrosage des chantiers, construction de piscineâŠ).
La multiplication des petits gestes du quotidien permet aussi des Ă©conomies sur lâeau potable (seul 7 % de la consommation dâeau domestique sert Ă lâhydratation et Ă la prĂ©paration des repas) : ne faire tourner les machines Ă laver que lorsquâelles sont pleines, Ă©viter les bains, diminuer le temps sous la douche, fermer le robinet lorsquâon nâutilise pas lâeau, mettre des mousseurs,...
Câest un effort important qui est demandĂ© Ă tous, proportionnel Ă la situation exceptionnelle Ă laquelle nous faisons face. Nos habitudes doivent Ă©voluer durablement mĂȘme en dehors des pĂ©riodes de crise afin de palier les consĂ©quences de plus en plus visibles du changement climatique. Lâeau est une ressource prĂ©cieuse que chacun doit prĂ©server Ă son niveau.
î
LA SITUATION DE CRISE IMPOSE PAR EXEMPLEÂ :
interdiction de lavage des véhicules à domicile et en station,
interdiction dâarrosage des pelouses, jardins privĂ©s, espaces verts publics et terrains de sport, une exception est faite pour les potagers
interdiction de remplissage des piscines privées et publiques,
interdiction de nettoyage des espaces extĂ©rieurs (voiries, terrasses, façades, toituresâŠ),
interdiction dâarrosage des golfs, sauf greens
interdiction dâirrigation par aspersion des cultures(pour quelques exceptions autorisation de 20h Ă 8h).
en plus de ces limitations provisoires, des mesures spĂ©cifiques sont prĂ©vues pour les industriels, les hydro-Ă©lectriciens, la navigation fluviale et les travaux rĂ©alisĂ©s en cours dâeau.
Retrouvez les principales restrictions applicables au niveau de CRISE dans la nouvelle plaquette des mesures de restriction par niveau de gravitĂ© : TĂ©lĂ©charger les plaquettes .... Cette plaquette est un document officiel de la prĂ©fecture. Toute diffusion est autorisĂ©e, sous rĂ©serve quâaucune modification ne soit apportĂ©e au contenu.
Hatrize
54800
Info modifiée le 11/08/2026
Alerte du 11/08/2026 Ă 15:06
Pollution de l'Orne circonscrit au niveau de Conflans-en-Jarnisy qui peut se répandre en cas de pluie / orage.
AVIS A LA POPULATION
Nous avons Ă©tĂ© informĂ©s dâune pollution de lâOrne.
Par mesure de précaution et pour la sécurité de tous, nous invitons la population à :
- Ne pas se baigner
- Ne pas laisser les animaux se baigner
- Ne pas pĂȘcher
- Ne pas consommer les poissons
- Ne prendre aucun risque inutile.
Nous venons tiendrons informĂ©s de lâĂ©volution de la situation.
NâhĂ©sitez pas Ă partager cette information.
Merci pour votre compréhension
Hatrize
54800
Info modifiée le 10/08/2026
Suite au succÚs de la précédente édition, la CCOLC renouvelle cette année l'opération Vergers Lorrains, qui permet aux habitants, communes, associations et autres acteurs du territoire de bénéficier d'un achat groupé d'arbres fruitiers, subventionné à 50 % par la CCOLC.
Â
Vous trouverez en piÚces jointes les différents supports de communication (affiche de l'opération, le flyer présentant les dates et lieux des permanences pour les pré-commandes, le catalogue des arbres fruitiers disponibles, le bon de commande).
Â
Afin de répondre au plus grand nombre, le nombre de commandes est limité cette année à 3 arbres par foyer, compte tenu du fort succÚs rencontré en 2025.
Informations pratiques sur l'opération :
Â
Arbres proposés : 9 essences fruitiÚres, déclinées en plusieurs variétés, soit 24 références au total.
Format : arbres de taille 8/10 (environ 1,30 m de tronc et 1,70 m avec les branches).
Fournisseur : PépiniÚre Rougieux (Meurthe-et-Moselle), garantissant des arbres adaptés à notre territoire.
Conditionnement : racines nues, nécessitant une plantation rapide aprÚs le retrait.
Tarif : 32,50 ⏠par arbre au lieu de 65 âŹ, grĂące Ă la participation financiĂšre de la CCOLC.
PrĂ©-commandes : du 18 aoĂ»t au 17 septembre 2026, avec rĂšglement lors des permanences organisĂ©es Ă OLC, Ă la MILTOL ou Ă l'occasion de la FĂȘte de la Nature Ă Jarny (voir le flyer).
Retrait des arbres : les 20 et 21 novembre 2026, au Chùteau de Moncel à Jarny, en partenariat avec l'association Orne Services, qui proposera également des ateliers de plantation et des conseils pour favoriser la reprise des arbres.
Hatrize
54800
Info modifiée le 04/08/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 28/07/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 22/07/2026
Vigilance face au démarchage à domicile
La commune de Hatrize appelle l'ensemble des habitants à la plus grande vigilance face au démarchage à domicile.
Aucun démarcheur n'est mandaté par la commune pour vendre des biens ou des services aux administrés.
Avant de signer un document ou d'accepter une prestation, prenez le temps de vérifier l'identité du professionnel, de comparer les offres et ne cédez jamais à la pression.
En cas de comportement insistant, trompeur ou suspect, n'hésitez pas à refuser l'entretien et à prévenir la mairie ou la police.
La municipalité rappelle que le démarchage est strictement encadré par le Code de la consommation et que les pratiques commerciales agressives ou trompeuses sont sanctionnées par la loi.
Hatrize
54800
Info publiée le 20/07/2026
NUISANCES SONORES LIĂES AUX ABOIEMENTS DES CHIENS
Afin de préserver la tranquillité de chacun et le bien-vivre ensemble dans notre commune, la municipalité souhaite rappeler quelques rÚgles concernant les chiens et les nuisances liées à leurs aboiements.
Les propriétaires et détenteurs de chiens sont responsables du comportement de leur animal. Des aboiements répétés, prolongés ou intempestifs, de jour comme de nuit, peuvent constituer une nuisance sonore et troubler la tranquillité du voisinage.
Nous invitons donc chaque propriétaire à faire preuve de vigilance en :
- veillant à ne pas laisser son chien aboyer de maniÚre excessive, notamment en cas d'absence prolongée ;
- s'assurant que son animal bénéficie de conditions de vie adaptées (promenades, activité, présence, soins) afin de limiter les comportements liés au stress ou à l'ennui ;
- prenant toutes les mesures nécessaires pour préserver la tranquillité des riverains.
Le respect de ces rĂšgles est l'affaire de tous. Le dialogue entre voisins doit toujours ĂȘtre privilĂ©giĂ© afin de trouver une solution dans un esprit de comprĂ©hension et de respect mutuel.
En cas de nuisances persistantes, la maire, dans le cadre de ses pouvoirs de police, peut ĂȘtre amenĂ©e Ă intervenir afin de faire cesser les troubles constatĂ©s, conformĂ©ment Ă la rĂ©glementation en vigueur.
La municipalité remercie l'ensemble des habitants pour leur civisme et leur engagement à faire de Hatrize une commune agréable à vivre pour tous.
La Maire de Hatrize
Hatrize
54800
Info modifiée le 02/07/2026
Dans le cadre de son projet de territoire, la Communauté de communes Orne Lorraine Confluences lance aujourd'hui, 1er juillet 2026, le concours photo « Regards sur OLC », ouvert à l'ensemble des habitants des 41 communes du territoire.
Le concours en quelques mots :Â
Le concours est ouvert du 1er juillet au 1er octobre 2026. Il propose deux thématiques : « Nature & Environnement » et « Patrimoine & Vie locale ».
Les participants sont invitĂ©s Ă dĂ©poser leurs photographies via le formulaire en ligne disponible sur le site internet dâOrne Lorraine Confluences : Concours photo "Regards sur OLC" : Ă vos appareils ! - OLC54
De nombreux lots sont Ă gagner, notamment des paniers de produits locaux rĂ©alisĂ©s par la MILTOL, des places de cinĂ©ma destinĂ©es aux jeunes participants, ainsi quâune participation Ă lâexposition photographique prĂ©vue en 2027.
Afin d'assurer le succÚs de cette opération, nous sollicitons votre relais auprÚs de vos administrés.
Vous trouverez en piÚces jointes les éléments de communication suivants :
L'affiche du concours pour afficher en mairie ou diffuser sur vos supports de communication,
Le rĂšglement du concours,Â
Le lien vers l'article du RĂ©publicain Lorrain, publiĂ© ce jour, que vous pouvez Ă©galement relayer : Orne Lorraine Confluences. Concours photo : posez votre regard sur la comâcom
Hatrize
54800
Info modifiée le 24/06/2026
Dans le cadre des vigilances mĂ©tĂ©orologiques en cours et de l'Ă©tat de sĂ©cheresse de la vĂ©gĂ©tations mortes et vivantes le prĂ©fet de Meurthe-et-Moselle a dĂ©cidĂ© d'activer l'arrĂȘtĂ© cadre de prĂ©vention du risque incendie de forĂȘt et de vĂ©gĂ©tation niveau sĂ©vĂšre sur l'ensemble du dĂ©partement.
Vous pourrez trouver l'ensemble des informations nĂ©cessaire Ă la bonne mise en Ćuvre de ces mesures via les outils suivants:
 sur le site de la préfecture de Meurthe-et-Moselle: www.meurthe-et-moselle.gouv.fr
 sur le site du ministÚre de l'écologie: www.ecologie.gouv.fr/feux-foret-et-vegetation
le détails de l'ensemble des mesures par communes via l'application PREVI FEU:  https://previfeu.meurthe-et-moselle.gouv.fr/
sur le site de la chambre d'agriculture de Meurthe et Moselle:Â https://meurthe-et-moselle.chambres-agriculture.fr/actualites-1/actualite/campagne-de-prevention-des-incendies-agricoles-en-meurthe-et-moselle
Hatrize
54800
Info modifiée le 19/06/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 19/06/2026
ChĂšres habitantes, chers habitants,
La mairie a été informée de plusieurs signalements concernant des nuisances sonores, notamment liées à la diffusion de musique à un volume excessif le dimanche aprÚs-midi dans certains lotissements de la commune.
Nous rappelons que, conformĂ©ment Ă lâarticle R.1336-5 du Code de la santĂ© publique, aucun bruit particulier ne doit, par sa durĂ©e, sa rĂ©pĂ©tition ou son intensitĂ©, porter atteinte Ă la tranquillitĂ© du voisinage ou Ă la santĂ© de lâhomme.
Nous demandons à chacun de veiller au respect de son voisinage et de limiter le volume sonore de ses activités, en particulier les dimanches et jours de repos.
En cas de renouvellement des nuisances ou de signalements rĂ©pĂ©tĂ©s, des constats pourront ĂȘtre effectuĂ©s conformĂ©ment Ă la rĂ©glementation en vigueur.
La municipalité remercie chacun pour son civisme et sa compréhension afin de préserver la qualité de vie dans notre commune.
 Â
 La Maire
Hatrize
54800
Info modifiée le 17/06/2026
Hatrize
54800
Info publiée le 17/06/2026
Hatrize
54800
Info publiée le 10/06/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 08/06/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 19/06/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 22/05/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 19/05/2026
Suite Ă une rĂ©union avec les services de police, nous souhaitons rappeler Ă lâensemble des habitants lâimportance de signaler tout trouble ou comportement problĂ©matique constatĂ© dans la commune.
đ En cas de :
nuisances sonores,
incivilités,
comportements suspects,
troubles Ă lâordre public,
situations inhabituelles ou inquiétantes,
ou mĂȘme en cas dâurgence mĂ©dicale nĂ©cessitant une intervention rapide,
il est important de composer le 17, et ce à tout moment de la journée ou de la nuit.
Ces signalements permettent aux forces de lâordre et aux services compĂ©tents dâintervenir plus efficacement et de mieux prendre en compte les difficultĂ©s rencontrĂ©es dans notre commune.
Nous remercions tout un chacun pour sa vigilance et sa participation au maintien de la tranquillité publique et de la sécurité de tous.
Hatrize
54800
Info modifiée le 13/05/2026
Un cabinet dâinfirmiĂšres vous accueille chaleureusement au sein de la mairie đżđ
đles coordonnĂ©es sont Ă votre disposition Ă lâentrĂ©e de la Mairie.
đ· Soins proposĂ©s :
âą Soins infirmiers Ă domicile ou sur rendez-vous
âą Pansements
âą Prises de sang
âą Injections
âą Suivi des traitements
⹠Autres soins réalisés sur prescription médicale
đŒ NâhĂ©sitez pas Ă venir vous renseigner directement sur place.
Hatrize
54800
Info publiée le 12/05/2026
Simple, rapide et accessible Ă tous
PanneauPocket est une application conçue pour faciliter la communication entre les collectivités et les habitants. Une fois téléchargée, elle donne accÚs à toutes les informations importantes des communes, EPCI, gendarmeries et syndicat. :
Informations pratiques (horaires des services municipaux, collectes des dĂ©chetsâŠ)
Alertes et urgences locales (travaux, intempĂ©ries, coupures dâĂ©lectricitĂ©, etc.)
ĂvĂ©nements (marchĂ©s, festivitĂ©s, rĂ©unions publiquesâŠ)
Que ce soit pour rester informĂ© des actualitĂ©s municipales ou pour rĂ©agir rapidement en cas dâurgence, PanneauPocket est votre alliĂ© pour ĂȘtre toujours bien prĂ©parĂ©. Pas de publicitĂ©, pas de rĂ©colte de donnĂ©es personnelles et complĂštement gratuite !
Hatrize
54800
Info modifiée le 05/05/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 04/05/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 10/04/2026
Petit rappel
Vous souhaitez passer un moment convivial? Alors n'oubliez pas, l'Association Hatrize Sport Détente vous propose :
- Tous les dimanche : Marche et course Ă pieds. Rendez-vous Ă 9h00 le Dimanche Parking de la Mairie
- A compter de samedi 1 er février : La pétanque aura lieu tous les samedi. Rendez-vous à 14h au terrain de pétanque.
Hatrize
54800
Info modifiée le 24/02/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 19/02/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 11/02/2026
Hatrize
54800
Info modifiée le 24/12/2025
Hatrize
54800
Info modifiée le 06/11/2025
Ăgalement tĂ©lĂ©chargeable sur le site du rĂ©seau le fil (www.reseaulefil.fr) ou Ă disposition Ă lâagence commerciale de Briey.
Peuvent en bĂ©nĂ©ficier : tous les habitants domiciliĂ©s sur le territoire des communautĂ©s de communes de lâOLC et de la CPH.
Pour plus dâinformations, le personnel de lâagence commerciale Ă Briey est Ă la disposition des usagers.
Boutique le fil
Place Raymond Poincaré
54150 VAL DE BRIEY
Par téléphone au 0800 710 054 Mail : contact@reseaulefil.fr
Ouverte du lundi au vendredi de 9h00 Ă 12h00 et 14h00 Ă 18h00.
Hatrize
54800
Info modifiée le 03/11/2025
Hatrize
54800
Info modifiée le 04/02/2026
Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser entre la date anniversaire de ses 16 ans et la fin du 3Úme mois suivant.
Le recensement citoyen est une démarche obligatoire et indispensable pour participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).
Il faut aller Ă la mairie avec les documents suivants :
- Carte nationale dâidentitĂ© ou passeport valide
- Livret de famille Ă jour
- Justificatif de domicile
La mairie, vous remettra alors une ATTESTATION DE RECENSEMENT à conserver précieusement.
En effet, elle vous sera rĂ©clamĂ©e si vous voulez vous inscrire Ă tout examens ou concours soumis au contrĂŽle de lâautoritĂ© publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduireâŠ).
Les donnĂ©es issues du recensement faciliteront votre inscription sur les listes Ă©lectorales Ă 18 ans si les conditions lĂ©gales pour ĂȘtre Ă©lecteur sont remplies.
Hatrize
54800
Info modifiée le 01/06/2026
đŹ Adresse de la mairie de Hatrize
6 Rue de la Gare
54800 Hatrize
Horaires d'ouverture :
Lundi, Mardi, Jeudi de 13h Ă 17h30
Mercredi de 9h Ă 12h et de 13h Ă 17h30
Vendredi de 13h Ă 17h30
Contacter la mairie de Hatrize
â TĂ©lĂ©phone :
đ© E-mail :