Alerte du 09/07/2026 à 19:35
🟡Météo France place le département du Calvados en vigilance orange canicule à compter de
vendredi 10 juillet 12h.
🌡️Les maximales de la journée de vendredi atteindront 32 à 37°C dans les terres et 22 à 32°C sur le littoral.
⚠️ Dans ce contexte, adoptez les bons réflexes pour vous protéger de la chaleur et protéger vos proches :
☀️Soyez vigilants notamment à l'extérieur. Évitez de sortir et de pratiquer des activités physiques aux heures les plus chaudes.
Soyez également attentifs aux personnes les plus fragiles : personnes âgées, enfants en bas âge, personnes isolées ou en situation de handicap.
💧Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif.
🏠️ Maintenez votre logement au frais : fermez fenêtres et volets en journée, ouvrez-les le soir et la nuit lorsqu’il fait plus frais.
⛲️ Rafraîchissez-vous régulièrement et mouillez votre corps, notamment le visage et les avant-bras, plusieurs fois par jour
☎️ Faites attention aux plus vulnérables et signalez toute personne en difficulté
🌅 Si vous profitez du littoral, restez vigilants face aux risques de noyade et privilégiez les zones de baignade surveillées.
📞 En cas de malaise ou de comportement inhabituel d'un proche, contactez immédiatement le 15 ou le 112.