1️⃣ Tout commence par un coup de fil d’un numéro commençant par 07 en règle générale ; ☎️
2️⃣ prétendant travailler pour votre banque, la personne au bout du téléphone vous annonce que vous avez été victime d’une escroquerie bancaire ;
3️⃣ enfin, un faux coursier se présente à votre domicile pour récupérer votre carte bleue et SON code confidentiel. 💳
Et VOILÀ, LE TOUR EST JOUE ❗ Cette fois, vous êtes réellement victime d’une escroquerie dite « aux faux coursiers ». Les cartes sont utilisées pour effectuer des retraits et faire des achats.
Vendredi, les gendarmes de la COB de l’Isle sur le Doubs ont mis fin aux agissements d’un individu qui opérait de la sorte. Il devra répondre de ses actes devant la justice.
⚠️ : ce phénomène est en pleine expansion.
⛔️ Ne communiquez jamais vos données bancaires par téléphone. Votre banquier n’a pas besoin de vous les demander, il peut y avoir accès !
⛔️ Ne remettez jamais votre carte. Pas de coursier mandaté par les banques !
⛔️ Si vous êtes victimes, faite opposition et déposer plainte à la gendarmerie la plus proche.
#escroqueries #fauxcoursier #arnaques