Alerte du 20/06/2026 à 16:46
PREF49 - ALERTE CANICULE ROUGE. Le département de Maine et Loire est placé en vigilance rouge canicule à partir de ce dimanche 21/06 à 12H.
Pendant un épisode de canicule :
Des mesures simples sont à adopter par tous, mais surtout par les personnes fragiles les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants…) afin de lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur :
- boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- se rafraîchir le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour ;
- manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool ;
- éviter de sortir aux heures les plus chaudes et passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais : Au Puy-Notre-Dame, la Collégiale, la mairie aux heures d’ouvertures.
- éviter les activités physiques et sportives intenses ;
- maintenir son logement frais (fermez fenêtres et volets durant la journée, ouvrez les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
- donner régulièrement de ses nouvelles à ses proches et, dès que nécessaire, oser demander de l’aide.
Mairie: 02 41 52 26 34
En cas de symptômes ou d’inquiétude, ne pas hésiter à demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin traitant.
Appeler le 15 en cas d’urgences vitales