Madame, Monsieur,
À partir de ce mois de novembre, nos équipes renforcent les contrôles des bacs afin de vérifier le respect des consignes de tri.
Convaincus depuis toujours de l’importance environnementale du tri des déchets, nous devons aujourd’hui également faire face à un impact financier croissant lié aux bacs noirs. En effet, la TGAP (Taxe Générale sur les Activités Polluantes) a fortement augmenté ces dernières années, et pourrait encore progresser si le projet de loi de finances est adopté. Cette taxe reversée à l’Etat a un impact direct sur le montant de la redevance.
Dans ce contexte, nous avons décidé de sensibiliser l’ensemble des foyers avec une cravate bleue sur chaque bac contrôlé et de refuser systématiquement, via une cravate rouge :
les bacs noirs débordants,
les bacs noirs contenant des déchets recyclables.
En complément des consignes données aux agents de collecte, une équipe dédiée effectuera des contrôles en amont du passage du camion. Ces contrôles pourront avoir lieu :
la veille du jour de collecte, jusqu’à 2h du matin,
ou tôt le matin, le jour même.
Ce message a pour but d’informer vos services afin d’éviter toute inquiétude de la part des administrés en voyant nos équipes intervenir auprès des bacs.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou précision.
Bien cordialement,