ArrĂȘtĂ© prĂ©fectoral du 18 aoĂ»t 2026
Le PrĂ©fet de la Meuse a pris un nouvel arrĂȘtĂ© rĂ©glementant les usages de l'eau afin de prĂ©server la ressource en eau dans le dĂ©partement (arrĂȘtĂ© n° 11627-2026-DDT-SE du 18 aoĂ»t 2026).
Notre commune, rattachée au territoire de la plaine de la Woëvre, est concernée par le niveau de restriction "CRISE", le niveau le plus élevé. [à confirmer sur VigiEau avant publication]
đ§ CE QUI CHANGE POUR VOUS
Les usages de l'eau (arrosage, lavage, remplissage de piscine, usages agricoles et professionnelsâŠ) font l'objet de restrictions supplĂ©mentaires Ă ce niveau.
đ Pour connaĂźtre prĂ©cisĂ©ment les mesures applicables Ă votre adresse, rendez-vous sur la plateforme officielle VigiEau :
https://vigieau.gouv.fr
Il vous suffit de renseigner votre adresse complÚte pour visualiser le niveau de sécheresse et les restrictions en vigueur sur votre secteur.
đ CHAQUE GESTE COMPTE
Ce contexte de sécheresse, exceptionnel et jamais rencontré, appelle chacune et chacun à la plus grande vigilance dans l'utilisation de l'eau. Les économies réalisées par tous sont essentielles pour préserver durablement la ressource et garantir la continuité de l'alimentation en eau potable.
Merci de relayer largement cette information autour de vous.
La Mairie de Ronvaux
#SecheresseMeuse #EconomieEau #RestrictionsEau