Au regard des dernières prévisions de Météo France, la préfète de la Drôme active le niveau orange du plan de gestion des vagues de chaleur à compter de :
👉️ samedi 20 juin à 12h.
Cet épisode de canicule devrait durer au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine, avec des maximales autour de 39° 🔥et des températures nocturnes qui vont progressivement dépasser les 20°🔆 la nuit dans les jours à venir, engendrant des risques sanitaires pour les publics les plus vulnérables.
Rappel des consignes aux usagers
🚨 En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez le 15 ;
👶 👴 Protégez les personnes les plus fragiles ;
🥛 Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif,
❄️Dans la mesure du possible, rejoignez un endroit frais ou climatisé ;
🏡 Ne vous exposez pas. Protégez-vous au maximum de la chaleur ;
📞 Prenez des nouvelles de vos proches et de vos voisins plusieurs fois par jour.