La Charente-Maritime traverse actuellement un épisode de forte chaleur qui accentue la pression sur la ressource en eau du département. Dans ce contexte, il est essentiel de s'hydrater.
Cependant, Eau 17 (service public de l'eau) appelle l'ensemble des habitants, visiteurs et acteurs du territoire à adopter dès maintenant des gestes de sobriété pour les autres usages de l'eau potable.
gestes à adopter :
- Prendre des douches courtes.
- Arroser le jardin très tôt le matin ou tard le soir, lorsque l'évaporation est plus faible.
- Utiliser du paillage, comme le miscanthus, pour garder l'humidité dans le sol.
- Réutiliser l'eau de lavage des légumes pour arroser les plantes.
- Vérifier régulièrement les fuites et réparer rapidement les écoulements inutiles