Alerte du 22/06/2026 à 14:08
🌡 CANICULE : VIGILANCE ROUGE 🔴
En raison de l’épisode caniculaire qui s’intensifie le département de Tarn-et-Garonne est placé en vigilance rouge canicule par météo France à compter de ce
lundi 22 juin à 12h.
Les services de la ville restent mobilisés avec le déclenchement du Plan Communal de Sauvegarde dès 10h ce matin : https://urlz.fr/mCkE
❗️Numéro d'urgence PCS :
05.82.94.10.98
📞 Appel quotidien et accompagnement des personnes vulnérables inscrites sur le registre canicule.
CCAS : 05 63 32 75 02
💦 Mise à disposition d'espaces climatisés durant la vigilance :
- à l'accueil du CCAS (derrière la Mairie) de 8h30 à 19h
- à la médiathèque (Place Omer Sarraut) du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h30
🏫 Maintien de l'accueil dans les écoles avec possibilité pour les familles de garder leur enfant à domicile.
Activités adaptées et espaces climatisés.
- - - - -
⚠️ Appel à la vigilance et aux gestes à adopter durant ces fortes chaleurs.
Par arrêté préfectoral et durant l'alerte rouge :
- les évènements physiques et sportifs en plein air sont interdits
- la consommation d'alcool sur la voie publique est interdite.
- - - - -
Restez informés de l'évolution de la situation : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/tarn-et-garonne