Dimanche 23 nov avait lieu la célébration des fêtes de sainte Barbe patronne des Sapeurs-Pompiers et de sainte Cécile patronne des Musiciens.
En présence de nos Sapeurs Pompiers du centre d'Incendie et de secours de Monthureux sur Saône actifs et retraités, des représentants des centres de Ainvelle et de Darney, de nombreux Officiers Sapeurs-Pompiers locaux et départementaux, actifs et honoraires, des Jeunes Sapeurs-Pompiers, de nos Musiciens de la Batterie Fanfare l'Espérence Monthurolaise, leurs Membres dirigeants, familles et accompagnants, M le député, Madame la Conseillère Régionale, Madame la VP du Conseil départemental et VP du SDIS , M le Conseiller Départemental et Président de notre communauté de communes.M le Maire, les Elus Monthurolais, les Maires et Elus des communes voisines. La Gendarmerie assurait le service de circulation pour accompagner le cortège en toute sécurité.
Cette journée placée sous le signe du respect et de la convivialité s'est déroulée dans une ambiance fraternelle et amicale.
À lissue de l'office religieux en l’Eglise St Michel célébré par l'Abbé Fayot, le cortège s'est dirigé au monument aux morts pour rendre hommage aux Sapeurs disparus en service avec la levée des couleurs, le dépôt de gerbes et l' interprétation de la Marseillaise par la batterie Fanfare.
Le défilé a ensuite conduit l'assemblée au gymnase du Pervis pour la remise de 𝗴𝖺𝗹𝗼𝗇𝙨, 𝖽𝗲́𝖼𝗼𝙧𝖺t𝗂𝗼𝗇𝙨 et médailles.
Félicitations à tous les récipiendaires.
Merci aux personnes venues rendre hommage et soutenir nos engagés volontaires, Sapeurs et Musiciens aux services de nos populations; malgré le froid saisissant, leurs présences fait chaud au cœur.
La matinée se terminait au restaurant local le Relais des Vosges par un accueil chaleureux et un succulent repas offert par la Municipalité de Monthureux sur Saône dans la joie et la bonne humeur.
Credit photos: Angélique et Anthony