Alerte du 22/10/2026 à 22:16
🌬️ MÉTÉO – VIGILANCE ORANGE VENT DANS LE NORD (59)
⚠️ La vigilance orange pour vents violents débutera ce vendredi 23 octobre à 12 h dans le département du Nord, en raison du passage de la tempête AUSTEN.
🌪️ La dépression se creuse actuellement sur l’Atlantique avant de traverser la Manche durant la nuit de jeudi à vendredi, puis de se diriger vers le Pas-de-Calais vendredi en journée.
💨 Les vents les plus forts sont attendus sur les départements côtiers des Hauts-de-France, notamment au sud et au sud-ouest de la tempête.
🔹 Adoptez les bons réflexes : • Limitez vos déplacements si possible. • Sécurisez les objets susceptibles de s’envoler. • Évitez les zones boisées et les promenades en forêt. • Restez vigilants sur les routes. • Suivez l’évolution de la situation et les consignes des autorités.
📲 Tenez-vous informés de l’évolution de la vigilance météorologique sur le site officiel de Météo-France.
🙏 Soyez prudents et prenez soin de vous !
#Météo #VigilanceOrange #Nord #HautsDeFrance #TempêteAUSTEN #VentsViolents