Alerte du 06/08/2026 à 18:58
Le département du Cher entièrement soumis à des restrictions d'eau
Au vu de la poursuite des conditions de sécheresse extrêmes et en application de l’arrêté cadre « sécheresse », le préfet du Cher renforce les restrictions d’usage de l’eau et décide par arrêté :
🟠 de placer le bassin de la Loire en situation d'alerte renforcée et de maintenir les bassins de la Grande Sauldre et de la Petite Sauldre dans cette même situation.
🔴 de placer les bassins de l'Arnon Aval et de la Théols en situation de crise et de maintenir les bassins du Colin-Ouatier-Langis, de l'Yèvre aval, de l'Yèvre Amont, de l'Auron-Airain-Rampennes, de l'Aubois, de la Vauvise, de l'Indre amont, de l'Arnon amont, du Cher et du Fouzon dans cette même situation.
Pour plus de précision : urlr.me/cebfx5
Face à cette situation critique, chaque geste compte. Tous les usagers du département sont appelés à la plus grande sobriété pour économiser l'eau.