Alerte du 18/06/2026 à 08:25
Météo France place le département du Loiret en Vigilance ROUGE CANICULE à partir de dimanche 21 juin et cela jusqu'à nouvel ordre.
La vigilance ORANGE CANICULE est toujours d'actualité pour aujourd'hui.
🌡️ Canicule : adoptons les bons réflexes !
Les fortes chaleurs peuvent être dangereuses, en particulier pour les personnes âgées, isolées, fragiles, les jeunes enfants et les travailleurs en extérieur.
💧 Buvez régulièrement de l’eau
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour
🍽️ Mangez suffisamment et évitez l’alcool
🏠 Gardez votre logement au frais
☀️ Limitez les sorties et les efforts aux heures les plus chaudes
📞 Prenez des nouvelles de vos proches et n’hésitez pas à demander de l’aide
🚨 En cas de malaise ou de symptômes de coup de chaleur (forte fièvre, peau chaude et sèche, maux de tête, nausées, confusion, perte de connaissance…), appelez immédiatement le 15, le 18 ou le 112.
Restons vigilants et solidaires.