Chères Éterciennes, chers Éterciens,
Les intempéries ont été intenses fin février ce qui a eu pour effet de créer différents désordres chemin rural N°9 et chemin de Rampon entre autres.
Je vous informe que le chemin rural N°9 situé au bas de la station d’épuration est à présent réouvert. Divers problèmes d’assurance et d’expertise ont pris du temps et retardé le chantier. C’est à présent chose faite. Je vous enjoins néanmoins à la prudence si vous circulez sur ce tronçon qui est sujet aux glissements de terrain.
Le chemin rural de Rampon a lui aussi été comblé après qu’un important trou se soit créé sous l’effet des précipitations.
Les deux passages à niveau de la commune viennent d’être inspectés en ma présence et ne présentent pas d’anomalie particulière sauf la disparition d’un panneau de signalisation qui va être remplacé au plus tôt. Je rappelle et recommande la plus grande prudence lors de la traversée de la voie de chemin de fer.
Enfin le balcon de notre Église vient de faire l’objet d’une expertise celui-ci étant vétuste et présentant d’importants craquements générés par le poids de l’assistance parfois importante lors d’offices religieux. Après étude technique, il s’avère que quarante-huit personnes seulement peuvent désormais accéder à ce balcon en sécurité. Pas plus. Merci de respecter cette obligation.
Je remercie les élues Patricia Miège-Pételat et Sophie Guittard, le conseil Municipal des enfants, très investis, et la population qui s’est mobilisée pour le nettoyage du village. A cette occasion l’association des chasseurs, l’ACCA, a également participé efficacement et je les remercie ici chaleureusement. Cette opération très efficace, écologique et nécessaire est une belle initiative du CME que je salue.
Le city-stade a été l’objet d’un tournoi de football organisé par l’APE durant la journée du samedi 12/04. Ce fut une vraie réussite et je félicite les organisateurs et la population qui y a participé.
Par ailleurs j’ai le plaisir de vous informer que je viens de signer l’Arrêté du permis de construire notre extension de l’école le 02/04/2025. Nous attendons de connaître les derniers éléments financiers qui pourraient permettre de concrétiser le projet.
Votre conseil municipal a pris la décision de ne pas augmenter les taxes foncières cette année encore.
