Alerte du 22/06/2026 à 09:05
Bonjour,
Météo France maintient le département de la Haute-Savoie (74) en VIGILANCE ORANGE CANICULE pour ce lundi 22 juin 2026.
L'ALERTE CANICULE associée est donc maintenue par la Préfecture de la Haute-Savoie.
Nous vous demandons de mettre en œuvre les mesures que vous jugerez adaptées, permettant de limiter les impacts sanitaires de ce phénomène et de nous en rendre compte.
Il convient notamment de :
- Renforcer les mesures de communication, en diffusant des messages de recommandations sanitaires au public par tout moyen disponible (https://www.santepubliquefrance.fr/determinants -de-sante/climat/fortes-chaleurs-canicule/outils + https://www.securite-civile.interieur.gouv.fr/sites/securitecivile/files/medias/documents/2025-07/2025%20-%20Guide%20PCS%20vagues%20chaleur.pdf)
- Mettre en œuvre les actions prévues dans les fiches missions des acteurs territoriaux, de la disposition spécifique ORSEC gestion sanitaire des vagues de chaleur.
Vous trouverez, en lien de téléchargement, le dernier bulletin de vigilance de Météo France.
Et ci-dessous le lien vers le dernier communiqué de presse :
https://www.haute-savoie.gouv.fr/Actualites/Espace-presse/Communiques-de-presse-2026
Vous voudrez bien nous informer de toutes difficultés rencontrées dans l’application de ces mesures.
L’astreinte SIDPC
Service Interministériel de Défense et de Protection Civiles
Préfecture de la Haute-Savoie