Bonjour,
Afin de limiter le risque de départ de feu de végétation ou de forêts, au vu des prévisions météorologiques et de l’analyse de l’Office National des Forêts et du Service Départemental d’Incendie et de Secours, le préfet des Hautes-Pyrénées, a pris des mesures de restrictions.
A compter du 15 août 2025, sont interdits :
• le brûlage de tout type de végétaux sur pied ou coupés ainsi que les foins impropres à la récolte ;
• l’utilisation du feu à l’air libre et le transport de tout objet ou support en ignition ; • l’usage du barbecue en espace naturel y compris pendant la pratique de bivouac ;
• le fait de fumer à moins de 200 m d’un espace boisé ;
• l’allumage de feux festifs ; • tout spectacle pyrotechnique ;
• le camping sauvage ainsi que tout apport de feu (ou assimilé) ;
• l’utilisation de tout appareil ou matériel susceptible de provoquer un départ de feu, soit directement (par échauffement, production d’étincelles tel que disqueuse), soit indirectement (broyeur, chaîne de tronçonneuse, etc) ; • l’utilisation de matériels de travaux agricoles à l’intérieur et à moins de 200 mètres des massifs forestiers.
• l’utilisation de matériels d’entretien des voiries (tel que faucheuse, broyeuse, etc). La durée de ces différentes mesures sera réévaluée en fonction de l’évolution des conditions métrologiques, du vent et de l’humidité en particulier nocturne des végétaux.
Merci de votre vigilance!