À partir du 29 décembre 2025, les déchèteries de Breteuil et Mesnils-sur-Iton seront fermées pour travaux.
Les sites seront entièrement réhabilités et agrandis afin d’offrir aux usagers un service de qualité, mieux adapté aux besoins du territoire. La réouverture est prévue pour début mai 2026.
Ces travaux permettront notamment de mettre à plat les zones de dépôt des déchets végétaux et des gravats, facilitant ainsi le dépôt pour les usagers et augmentant la capacité de stockage. La surface des déchèteries va également doubler, offrant une expérience plus fluide au public et de meilleures conditions de travail pour les agents.
Cette réhabilitation contribuera aussi à harmoniser les flux de déchets sur l’ensemble des quatre déchèteries du territoire. Les flux de bois, jusqu’alors envoyés en encombrants, seront désormais valorisés.
Infos pratiques :
Pour assurer la continuité du service, deux déchèteries provisoires seront ouvertes dès le 6 janvier 2026, uniquement pour les déchets verts et les gravats :
Sainte-Marie-d’Attez (rue du Moulin Neuf)
Mesnils-sur-Iton (route de Nonancourt)
Pour tous les autres types de déchets, les habitants pourront se rendre aux déchèteries de Rugles et Verneuil-d’Avre-et-d’Iton, qui restent ouvertes.
Horaires (inchangés durant les travaux) :
Du 1er novembre au 31 mars : 9h-11h45 / 13h30-16h45
Du 1er avril au 31 octobre : 9h-11h45 / 13h30-17h45