La campagne de recensement de la population démarre le 16 janvier jusqu'au 15 février. Les 3 agents recenseurs vont vous fournir une notice internet, soit dans votre boîte aux lettres, soit en mains propres. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous recenser en ligne. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement.
Se recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la commune. Moins de formulaires imprimés est aussi plus responsable pour l’environnement.
Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par les agents recenseurs à votre demande.
Vous n'avez reçu aucun document d'ici le 18 janvier, contactez la commune : administratif @houlbec-cocherel.fr
Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, et sur les logements, etc.
Les résultats du recensement de la population sont essentiels pour la vie de la commune. Ils permettent de :
1. Déterminer la participation de l’État au budget de notre commune : plus la commune est peuplée, plus cette dotation est importante ! Répondre au recensement, c’est donc permettre à la commune de disposer des ressources financières nécessaires à son fonctionnement.
2. Définir le nombre d’élus au conseil municipal, le mode de scrutin etc.
3. Identifier les besoins notamment en termes d’équipements publics collectifs (transports, écoles, maisons de retraite, structures sportives, etc.), de commerces et de logements.
Nous vous remercions à l'avance de leur réserver le meilleur accueil.
Les secteurs des agents recenseurs :
Sylvie Boulard-Huve : district 2 (secteurs la Fortelle, la Cailleterie, Cocherel).
Pierrette Lemercier : district 5 (centre bourg, côté Rue de Pacy, bas-Houlbec).
Patrick Bardoux : district 6 (centre bourg, côté Route de Gaillon, Clos vers Allée des Bois et sur Route de Gaillon).