L’année scolaire touche à sa fin, marquant pour vous le moment tant attendu des grandes vacances. Pour beaucoup de familles👪, cette période est synonyme de repos, de retrouvailles, de découvertes… et de liberté retrouvée après le rythme soutenu de l’année.
Nous tenons tout d’abord à féliciter chaleureusement les élèves pour les efforts qu’ils ont fournis tout au long de l’année, ainsi que leurs enseignant(e)s pour leur engagement quotidien. Nous pouvons être fiers de notre jeunesse, de la communauté éducative et des associations scolaires qui nous entourent.
La vie communale prend un autre rythme, mais elle ne s’arrête pas pour autant. Bien au contraire ! Les associations de notre commune, toujours aussi dynamiques, redoublent d’initiatives pour proposer aux enfants et aux jeunes des activités variées et ludiques.
Nous tenons à remercier chaleureusement les bénévoles et les animateurs qui rendent cela possible. Leur engagement pendant cette période estivale est précieux, il témoigne une fois encore de la richesse de notre tissu associatif.
Cependant, nous nous devons aussi d’évoquer une préoccupation récurrente : celle des incivilités, en particulier les nuisances sonores en soirée. L’arrivée des beaux jours incite naturellement à profiter des longues soirées d’été🌞, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la tranquillité de tous. Trop de riverains nous font part de bruits excessifs, parfois tard dans la nuit🤫. Le respect du voisinage est une responsabilité partagée. Chacun doit veiller à ce que l’été reste un plaisir pour tous, sans tensions ni désagréments.
À toutes et tous, nous vous souhaitons un été serein, joyeux et ressourçant. Profitons pleinement de notre cadre de vie, prenons soin les uns des autres et n’oublions pas, même sous le soleil, de cultiver l’esprit de solidarité 🫶 qui fait la force de notre commune.
Bel été à tous.