Le film documentaire « La Théorie du Boxeur » arrive tout près de chez vous ! Le Syndicat d’Eau Potable Valloire Galaure, dans le cadre de ses missions de préservation de la qualité de l’eau, organise la projection.
Elle aura lieu le 15 novembre au Ciné Galaure à Saint-Vallier à 20h, sera précédée d’un apéritif de produits locaux à 19h et suivie d’un temps d’échange d’environ une d’heure. Des agriculteurs seront amenés à témoigner.
Le réalisateur Nathanaël Coste (En Quête de Sens) a mené une enquête pendant 3 ans auprès d’agriculteur.ice.s bio et conventionnels de la vallée de la Drôme pour comprendre comment ces derniers font face au mur du dérèglement climatique. Dans son film, il nous invite à réfléchir ensemble à l’adaptation de nos pratiques agricoles et alimentaires, au partage de l’eau, à la place de la viande dans nos assiettes, à la préservation des sols et de la biodiversité…
Synopsis:
Vagues de chaleur, sécheresses, gels tardifs ou ravageurs, le climat se dérègle et notre agriculture doit bifurquer… Oui mais vers où ?
Nathanaël Coste enquête dans la vallée de la Drôme pour comprendre comment les agriculteur.rice.s s’adaptent, tout en questionnant la résilience alimentaire de nos territoires.
Après « En Quête de Sens », un nouveau film produit et distribué par l’association Kamea Meah.