Le réseau Saônibus fait peau neuve en 2025.
Le réseau Saônibus accompagne les déplacements vers les gares et zones d’activités de notre territoire. Afin de mieux répondre aux besoins exprimés par les usagers tout en valorisant une mobilité responsable et accessible, la Communauté de communes Dombes Saône Vallée a renforcé l’accessibilité et la fonctionnalité du réseau Saônibus.
Deux nouvelles lignes régulières offrent environ 14 passages par jour dans chaque sens :
Anse – Gare TER / Reyrieux – Stade, via Saint-Bernard et Trévoux.
Reyrieux – Stade / Neuville-sur-Saône – Centre, via Parcieux et Massieux.
Pour compléter, le transport à la demande (TAD) est dorénavant illimité en trajets sur les 68 points d’arrêt du territoire, incluant désormais les gares de Villefranche-sur-Saône et Saint-André-de-Corcy. Ce service est ouvert à tous (scolaires à partir de 12 ans, personnes à mobilité réduite) et fonctionne sur réservation la veille avant 17h par téléphone.
Enfin, des abonnements gratuits :
Pour les abonnés mensuels ou annuels TER bénéficiant d’un abonnement combiné TER/TCL, l’abonnement Saônibus est offert.
Sur présentation de la carte Oùra ou d’un justificatif d’achat en agence Transdev à Genay dans les points de vente physiques suivants, on peut charger son abonnement gratuitement : CCDSV, Presse Talançonnaise, et agence Transdev de Genay.
è Pour plus d’informations sur les horaires et les nouvelles modalités : https://ccdsv.fr/services-aux-habitants/mobilites/transports-en-commun-2/