Le mini festival automnal "Les Nuits du Blues" qui se lance les Vendredi 17 octobre et Samedi 18 Octobre , les associations du Café de l'espace et de Pays'Sage s'associe pour lancer un tout nouveau festival "Les nuits du blues". Pour cette première édition nous accueillons les musiciens qui ont déjà fait vibrer le Café de l'Espace. Nous ouvrons les festivités le vendredi au BAM , à Magnat l'étrange avec marine Godon, une voix féminine à la fois soul et blues. Ce sera l'occasion de se mettre en appétit pour la programmation du lendemain au café de l'espace à Flayat. Ce sera 5 concerts , Cisco Herzaft, Cadidjo accompagné de Raoul Ficel, Jeff Zima et Ben Jacobacci. De la guitare qui râle de la voix qui groove et des harmonicas qui swinguent.
Au Café de l'espace le Samedi 18 Octobre, on commencera dés 19h ( Attention beaucoup plus tôt que d'habitude! )
Cisco Herzhaft, membre du Panthéon du Blues français, n’est peut-être pas un nom familier au public américain, il est l’un des guitaristes fingerpickers et slide des plus stylés !
BEN JACOBACCI Fort d’un répertoire de compositions originales, parsemé çà et là de standards réarrangés à sa sauce empoisonnée, Ben réveille le bon vieux blues du Delta à coups de grosse caisse, le parfume de saveurs africaines, lui redonne un petit coup de jeunesse en lui injectant quelques doses de groove.
Jeff Zima , c'est un pyromane sur scène, ses concerts bourrés d'humour laissent une large place à un jeu de guitare époustouflant de swing et de dextérité.
Cadidjo, nous offre des textes à la fois sincères, humoristiques et parfois légers, sur lesquels son jeu d'harmonica fait des ravages. Inventif, rageur, subtil il nous délivre une véritable leçon de ruine-babines.
Marine Godon, la surprise du festival, sera la voix féminine. Guitariste chanteuse, autrice-compositrice elle ouvrira les festivités au BAM avec son chant soul envoûtant qui fait dresser les poils.
