Pour celles et ceux qui n’ont pu assister à cette cérémonie, en voici un résumé. Le Maire.
La Cérémonie des vœux s’est tenue dans la salle Cœur de Village ce vendredi 16 janvier en présence de nombreux habitants, d’élus locaux et de partenaires institutionnels. J’ai souligné le caractère particulier de cette édition, à la fois quatrième et dernière du mandat, marqué à ses débuts par la crise sanitaire du COVID-19, qui avait empêché la tenue des cérémonies en 2021 et 2022.
Revenant sur mon engagement de près de six années, j’ai rappelé que la fonction de Maire, exercée avec attachement et sens du service public, repose sur l’écoute, la disponibilité et l’investissement au service de la commune. À l’approche des élections municipales de mars 2026, j’ai volontairement limité mon propos à un rappel du contexte électoral et aux faits marquants de l’année 2025, en mentionnant l’évolution récente de la législation électorale pour les communes de moins de 1 000 habitants.
La deuxième partie a consisté à inventorier les évènements de 2025 (voir présentation ci-dessous).
Enfin, la dernière partie de l’intervention a été consacrée à de nombreux remerciements. J’ai salué le soutien des sponsors, en particulier le Conseil Départemental, l’action de la Communauté de Communes Jabron Lure Vançon Durance, ainsi que la coopération entre les Communes voisines. J’ai mis en valeur le travail mené dans le cadre du Regroupement Pédagogique Intercommunal, les actions en faveur de la vie scolaire et périscolaire, et l’engagement des associations locales, en particulier « Animons Bevons ».
J’ai également adressé une reconnaissance appuyée aux agents communaux et intercommunaux, aux bénévoles, aux forces de Gendarmerie et aux Sapeurs-Pompiers pour leur rôle essentiel dans la sécurité, la prévention et la formation des habitants. J’ai enfin remercié les habitants, les élèves et les Conseillers Municipaux pour leur implication dans la vie démocratique et communale.
De la part du Conseil Municipal et en mon nom personnel, notre cérémonie s’est conclue par des vœux de santé, de bonheur et de solidarité pour l’année 2026, et par un hommage aux valeurs républicaines, à l’intercommunalité, au regroupement scolaire et à la commune de Bevons.