Quelques conseils et bonnes pratiques en cas de fortes chaleurs :
Passez au moins 3 heures par jour dans un endroit frais.
Rafraîchissez-vous.
Mouillez-vous le corps, plusieurs fois par jour.
Buvez fréquemment et abondamment même sans soif.
Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais lorsque c'est possible.
Évitez les efforts physiques pendant les vagues de chaleur, en particulier aux heures les plus chaudes de la journée.
Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s'il fait plus frais).
Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l'aide. N'hésitez pas à contacter vos élus.
Si nécessaire, demandez conseil à votre médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple).
En cas d’urgence (malaise, chute…) contactez immédiatement les pompiers (18) ou le SAMU (15).