Alerte du 21/06/2026 à 17:36
Le département de la Côte-d’Or est passé au niveau 4 du plan canicule (vigilance météo France rouge).
Dans ce cadre, la préfecture met en place des mesures organisationnelles de prévention :
- Ecole : les familles qui en ont la possibilité peuvent garder leur enfant à domicile jusqu'à la fin de l'épisode caniculaire.
D'autres décisions pourraient être annoncées demain matin par les enseignantes et/ou la communauté de communes.
- Voie publique : la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite depuis ce dimanche matin 10h jusqu’au vendredi 26 juin à minuit.
Bien sûr, vous connaissez les conseils habituels :
- Hydratez vous et humidifiez votre visage et votre corps
- Fermez les volets, restez à l'intérieur autant que possible
- Evitez les efforts physiques
Nous continuerons de prendre des nouvelles des personnes inscrites sur la liste des personnes vulnérables. (MAIRIE D’ARCEAU
03 80 37 04 05)