🚨 VIGILANCE ROUGE CANICULE DANS LA MANCHE 🚨
Météo-France place le département de la Manche en vigilance rouge canicule à compter du mardi 23 juin à 12h00.
🌡️ Des températures exceptionnellement élevées sont attendues. Une vigilance maximale est recommandée, notamment pour les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes fragiles ou isolées.
👉 Adoptez les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans avoir soif.
🏠 Gardez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée et en aérant la nuit.
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour.
🚶 Limitez les activités physiques et évitez les sorties aux heures les plus chaudes.
🤝 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins et des personnes vulnérables.
🚗 Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans un véhicule.
⚠️ En cas de malaise ou de symptômes liés à la chaleur (forte fièvre, maux de tête, nausées, confusion…), appelez immédiatement le 15 (SAMU).
📲 Suivez l’évolution de la situation et les consignes des autorités sur le site de Météo-France.
La commune appelle chacun à la plus grande vigilance et à la solidarité durant cet épisode caniculaire exceptionnel. 🌞🤝