Un nouveau service de transport en commun, MOBIUS Express et de ligne de covoiturage sont mis en place dans notre commune depuis octobre 2025 dans le cadre d’une expérimentation.
Après plusieurs mois de fonctionnement, une première évaluation est en cours pour faire correspondre aux mieux ces nouveaux services à vos habitudes. Que vous soyez utilisateur ou non, nous vous prions de bien vouloir prendre quelques minutes pour compléter cette enquête en suivant le lien : https://forms.gle/eGsMQmUdp3gVoYiC6
La ligne de transport en commun MOBIUS Express, lancée par GrandAngoulême, vient compléter l’offre existante comprenant le transport à la demande möbius et les lignes de car de la région Nouvelle-Aquitaine.
Destiné en priorité aux actifs, ce service propose des horaires adaptés aux temps de prise de poste le matin à Soyaux, ainsi qu’aux déplacements de la mi-journée et du soir, pour le retour vers le domicile. Une correspondance est assurée à l’arrêt Croix Blanche à destination du centre-ville d’Angoulême via la ligne B et 1.
Au départ de la place de la clé d’or, vous trouverez également de nouveaux stationnements vélos sécurisés, une borne de réparation et la station de vélos Modalis. Ceci permet de compléter ce premier pôle de mobilité sur le bourg de Dignac qui vise à favoriser la pratique de l’intermodalité afin de réduire l’autosolisme.
En complément, une ligne de covoiturage a été lancée pour proposer une nouvelle offre de mobilité, flexible et simple d’usage. Composée de différents arrêts, cette ligne permet de réaliser des déplacements en covoiturage vers Angoulême dans un sens et vers Dignac dans l’autre. L’arrêt à Dignac se situe devant l’ancienne station-service, à côté de la boulangerie. Ce nouveau service à proximité de l’aire de l’Echelle vient renforcer ce second pôle de mobilité sur le bourg de Dignac, porté sur le partage de véhicule et déjà équipé d’une borne de recharge de véhicules électriques.
Pour découvrir ces nouveaux services, rendez-vous sur https://www.grandangouleme.fr/de-nouveaux-services-mobilites-arrivent-dans-vos-communes/