Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Nous souhaitons rappeler à tous les habitants de rester vigilants face aux techniques de repérage utilisées par les cambrioleurs.
Certains individus placent des signes discrets (branchages, morceaux de plastique, papier plié ou autres objets) dans les boîtes aux lettres, portails ou devant les habitations. Leur but : vérifier si les occupants sont absents pendant plusieurs jours et repérer les maisons à cambrioler.
Si vous trouvez ce type de signal devant chez vous ou dans votre quartier :
- Retirez-le immédiatement.
- Prévenez vos voisins pour qu’ils soient vigilants.
- Signalez tout comportement suspect à la gendarmerie en composant le 17.
- Soyez attentifs à des passages répétés de véhicules ou personnes inconnues dans votre rue.
La prévention et la solidarité entre voisins restent les meilleurs moyens de limiter les risques de cambriolage.
Merci à tous pour votre vigilance.
Gendarmerie BTA Auneau Bleury Saint Symphorien - 28700
La Gendarmerie met à disposition des habitants de son territoire l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens des informations de prévention qui les concernent, comportement à tenir en cas de situation d’urgence, alertes cambriolages, cas de risques majeurs. Cette solution est gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité.

Consultez l'actualité des autres communes autour de Gendarmerie BTA Auneau Bleury Saint Symphorien
- Service Eau et Assainissement - CC des Portes Euréliennes d’Ile de France - 28700
- SIVOS du Canton d'Auneau - 28700
- Levainville - 28700
- Oinville-sous-Auneau - 28700
- Gué-De-Longroi - 28700
- Béville-le-Comte - 28700
- Saint-Léger-des-Aubées - 28700
- La Chapelle-D'Aunainville - 28700
- Orsonville - 78660
- Voise - 28700
[
Plus de 12 800 collectivités utilisent PanneauPocket
]
[
Plus de 12 800 collectivités utilisent PanneauPocket
]