Alerte du 26/07/2026 à 09:41
Le SDIS 32 enregistre de nombreux appels signalant des odeurs de fumée sur différents secteurs du département.
Ces odeurs sont la conséquence des importants incendies en cours dans le sud-ouest de la France. Portées par les vents, les fumées peuvent parcourir plusieurs centaines de kilomètres et être perceptibles dans le Gers, sans qu’un incendie ne soit présent à proximité.
➡️ Vous sentez une odeur de fumée, mais vous ne voyez ni fumée, ni flammes, ni départ de feu ? Il n’est pas nécessaire d’appeler le 18 ou le 112.
☎ En revanche, si vous constatez un incendie, de la fumée visible ou toute situation présentant un danger, contactez immédiatement les secours.
🙏 Nous comptons sur vous pour relayer largement cette information. Chaque appel évité permet aux opérateurs de rester pleinement disponibles pour les véritables situations d’urgence.
Merci à toutes et à tous pour votre vigilance.