🌡️ Alerte Canicule – Vigilance Orange dans le Pas-de-Calais 🟠
La préfecture nous informe que le département du Pas-de-Calais est placé en vigilance orange canicule par Météo-France à compter de ce jour, 12h00.
Selon les prévisions, cet épisode de fortes chaleurs devrait se prolonger au moins jusqu'à jeudi, avec des températures comprises entre 33°C et 37°C en journée. Les nuits resteront également très chaudes, avec des températures ne descendant pas en dessous de 20°C.
👉 Pour vous protéger et protéger vos proches, adoptez les bons réflexes :
✔️ Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif ;
✔️ Restez autant que possible dans un endroit frais ;
✔️ Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour ;
✔️ Limitez les activités physiques aux heures les plus chaudes ;
✔️ Fermez volets et fenêtres en journée, puis aérez la nuit ;
✔️ Soyez particulièrement attentifs aux personnes âgées, isolées, en situation de handicap, ainsi qu'aux jeunes enfants.
🤝 Restons vigilants et solidaires durant cet épisode de chaleur. N'hésitez pas à prendre des nouvelles de vos voisins et de vos proches les plus fragiles.
#Canicule #VigilanceOrange #PasDeCalais #Écuires #Prévention #Solidarité