Envie de bouger cet été et de partager de bons moments ?
À la retraite, on peut parfois s’ennuyer pendant la période estivale : les proches partent en vacances, les activités associatives s’arrêtent, les commerces et services tournent au ralenti... C’est pourquoi cet été, l’Agirc-Arrco, l’Assurance retraite, la MSA et la CNRACL vous invitent à des séances de marche collectives et gratuites. Ici, pas de performance : l’objectif est avant tout de partager avec d’autres personnes le plaisir de bouger, de redécouvrir votre ville et de préserver votre forme dans une ambiance chaleureuse. Encadrées par des enseignants spécialisés en activité physique adaptée, ces marches se dérouleront entre le 29 juin et le 21 août, Centre-Val de Loire : Vierzon (18) et Gien (45) .
Elles sont accessibles à tous les retraités, quel que soit votre niveau. Elles s’inscrivent dans l’opération « Voilà l’été, si on bougeait ? », lancée en 2022 par l’Agirc‑Arrco, en partenariat avec Été indien, entreprise sociale agréée par l’État. Pour connaître le calendrier précis des marches, vous inscrire, découvrir les bienfaits de l’activité physique ou, tout simplement, en savoir plus, participez le 16 juin à 10h à une webconférence conviviale avec Alain Bernard, nageur multimédaillé et parrain de l’édition 2026. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le numérique, la webconférence sera diffusée en direct dans les 24 villes participantes. Pour connaître le lieu précis, contactez Été indien par téléphone au 03 10 93 08 58.