Alerte du 23/06/2026 à 12:10
Une carte bancaire au nom de VIGNETTE Antoine a été déposée en mairie.
Merci de contacter le secrétariat au 0247957348 ou mairie@champignysurveude.fr.
Une carte d'identité sera demandée pour restituer le bien.
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
37120 Champigny-sur-Veude
Champigny-sur-Veude
37120
Alerte publiée le 23/06/2026
Alerte du 23/06/2026 à 12:10
Une carte bancaire au nom de VIGNETTE Antoine a été déposée en mairie.
Merci de contacter le secrétariat au 0247957348 ou mairie@champignysurveude.fr.
Une carte d'identité sera demandée pour restituer le bien.
Champigny-sur-Veude
37120
Alerte modifiée le 22/06/2026
Alerte du 22/06/2026 à 19:04
Nous vous informons qu'au regard de l'analyse des indices météorologiques fournie par Météo-France, associée à l’analyse de la réponse opérationnelle du SDIS, le risque opérationnel pour les feux de végétation est au niveau sévère pour le secteur 37.1 ouest à compter de ce jour, lundi 22 juin 2026. Les secteurs 37.2 Nord-Est et 37.3 Sud seront classés en niveau sévère à partir du mardi 23 juin 2026.
Il est donc rappelé de respecter l’arrêté préfectoral en vigueur portant réglementation sur l’apport, l’usage du feu ainsi que sur la prévention des incendies de forêt et de végétation dans le département d'Indre-et-Loire, notamment en ce qui concerne les activités de loisirs pouvant générer tout départ de feu.
Les activités agricoles et forestières doivent respecter les prescriptions de l'arrêté (moyens préventifs sur place ou suspension d'activité).
La circulation routière hors route goudronnée est interdite dans les massifs classés à risque (voir annexe 3).
Plus d'informations : https://www.indre-et-loire.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture-foret-et-developpement-rural/Foret/Prevention-des-incendies
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 29/06/2026
Installez dès maintenant sur votre smartphone l'application
"BALUDIK"
et découvrez en partant de la gare de Champigny-sur-Veude
un parcours de 2 kilomètres
jalonné de petites énigmes présentant le patrimoine naturel et culturel de la commune à travers les yeux de notre abeille ABEE.
Rendez-vous
le samedi 4 juillet à 10h00
Accueil des visiteurs avec mise en place de l'application si nécessaire.
à 11h30,
Pot de l'amitié avec les acteurs de cette réalisation.
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 29/06/2026
En Octobre comme chaque année, nous participons au festival "Et si on en parlait" proposé par La DLLP d'Indre et Loire. Cette année le thème sera "Les animaux et nous"
Nous souhaiterions pour compléter notre exposition, y intégrer des portraits de campinois (es) avec de leur animal ou leurs animaux de compagnie (Chiens, chats, oiseaux, chevaux, serpents, chèvres, poules, cochons, etc)
Ça serait très sympa de jouer le jeu rapidemment
Si vous êtes partants, il nous faut des photos nettes, en assez gros plan, si rigolotes c'est un plus, animaux bizarres acceptés,
Nous les tirerons en 13 x 18 cms
Envoyez-nous vos photos par mail au bibchampigny@hotmail.fr et si vous n'en avez pas contactez-nous pour convenir d'un moment afin que l'on vous photographie
Contact au 02 47 95 74 68 ou bibchampigny@hotmail.fr
Vos photos seront exposées à la bibliothèque du mercredi 30 septembre au samedi 17 octobre 2026
Pour rappel
Dans le cadre du festival "si on en parlait" nous vous proposerons
Le vendredi 2 octobre un spectacle à 20h à la chapelle des sœurs
"l'affaire grand méchant loup" par Monsieur Mouch
Le samedi 17 octobre à 10h à la bibliothèque
"A la rencontre des rapaces" par Perroquets et cie
Merci de votre participation et n'oubliez pas que la bibliothèque est fermée en août
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 28/06/2026
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 26/06/2026
L’arrêté peut être consulté dans chaque mairie des communes concernées, sur le site internet départemental des services de l’État (https://www.indre-et-loire.gouv.fr/secheresse)
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 24/06/2026
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 22/06/2026
Arrêté de circulation temporaire du 06 juillet 2026 jusqu'au 17 juillet 2026.
La circulation de tous véhicules sera interdite de jour comme de nuit sur la RD 749 après le virage à la sortie de Champigny-sur-Veude et jusqu'au rond-point où se situe la société KNAUF. Une déviation sera mise en place.
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 30/06/2026
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 22/06/2026
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 17/06/2026
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 16/06/2026
La commission interministérielle de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle du 9 juin 2026 n'a pas reconnu notre commune en état de catastrophe naturelle pour le phénomène de sécheresse de l’année 2025.
Vous trouverez ci-joint l'arrêté interministériel (notre commune est mentionnée en annexe 2).
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=dowK-Y8OlvYJhYmpZ2duz2tNZQof1c2Qp-2fi6DyRpM=
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 04/06/2026
Pour votre information, depuis le 1er juin, tous les horaires de déchèteries sont passés à l'été et ce jusqu'au 15 septembre de chaque année.
Vous trouverez en pièce jointe et sur notre site en téléchargement, les horaires à jour : https://www.smictom.com/les-dechetteries
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 01/06/2026
Du samedi 6 juin au lundi 20 juillet 2026, le SMICTOM du Chinonais organise une grande collecte solidaire de téléphones portables en partenariat avec l'éco-organisme Ecosystem.
Les objectifs ?
Sortir de nos placards les téléphones portables inutilisés et inutilisables ;
Favoriser le recyclage des matériaux rares pour les téléphones hors d'usage ;
Favoriser le reconditionnement des téléphones fonctionnels ;
Participer à une action solidaire : les téléphones reconditionnés seront donnés à des associations.
Pour cela, 10 structures participent à cet évènement en devenant point de collecte :
SMICTOM du Chinonais ;
Association CLAAC de Chinon ;
Mairie de Chinon ;
Mairie de Chouzé-sur-Loire ;
Mairie d'Azay-le-Rideau ;
Mairie de Thilouze ;
Mairie de Cheillé ;
Mairie de Sainte-Maure-de-Touraine ;
Mairie de L'Île-Bouchard ;
Mairie de Noyant-de-Touraine.
A ce titre, l'ensemble des habitants du territoire du SMICTOM sont invités à déposer leurs téléphones portables à l'accueil de ces points de collecte durant cette période.
Pour information :
Tous les téléphones portables sont acceptés : à clapet, à touche, tactiles ;
Tous les accessoires ne sont pas acceptés : coque, carte SIM chargeur, câbles, écouteurs...
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 27/05/2026
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 20/05/2026
Champigny-sur-Veude
37120
Info publiée le 20/05/2026
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 19/05/2026
Le caractère de calamités agricoles a été reconnu pour les pertes de fonds sur jeunes plants de vignes suite aux températures élevées du 18 juin au 1er juillet 2025 au Comité National de Gestion des Risques en Agriculture (CNGRA) du 10 décembre 2025 pour le département de l’Indre-et-Loire.
Campagne de dépôt
La campagne de dépôt des demandes d’indemnisation est ouverte du 26 mai au mercredi 15 juillet 2026.
Le dépôt des demandes doit être effectué par télédéclaration via l’application AléaNat :
Toutes les informations utiles, formulaires et notices sont disponibles sur le site internet des services de l’État en Indre-et-Loire :
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 19/05/2026
Champigny-sur-Veude
37120
Info modifiée le 02/04/2026