Le département est placé en "vigilance rouge canicule" depuis ce jour à 12h
Face à cet épisode de chaleur exceptionnel, la Mairie de Mézos a activé son Plan Communal de Sauvegarde (PCS)
Dans ce cadre, les services municipaux prennent contact avec les personnes les plus fragiles recensées afin de s'assurer de leur situation et de leur apporter, si nécessaire, l'accompagnement adapté.
Toutefois chacun peut contribuer à protéger les plus fragiles. Nous vous invitons à prendre régulièrement des nouvelles de vos voisins, qu'ils soient âgés, isolés, en situation de handicap ou simplement plus vulnérables face à la chaleur.
Un simple appel, un échange ou une visite peuvent faire toute la différence.
Assurons-nous ensemble que chacun se porte bien.
En cas d'urgence, composez immédiatement le 15, le 18 ou le 112
Pour toute situation préoccupante ne relevant pas d'une urgence vitale, n'hésitez pas à contacter la Mairie de Mézos 05.58.42.61.34 qui pourra vous orienter ou mettre en œuvre les dispositifs d'accompagnement adaptés.
En cette période de forte chaleur, restons vigilants et solidaires.
Le Conseil Municipal de Mézos