En raison des conditions de sécheresse extrême, et du risque élevé d'incendie, le feu d'artifice initialement prévu le lundi 14 juillet à 23 h 00 est ANNULÉ en accord avec la municipalité
Cette décision ne concerne QUE LE FEU D'ARTIFICE, les autres activités, défilé, apéritif et repas républicain sont maintenus, ainsi que la retraite aux flambeaux et le bal populaire à la salle polyvalente.
Les raisons qui ont motivé cette décision :
1 - Nous ne pouvons pas cette année disposer de l'appui des sapeurs pompiers.
2 - Sur le plan éthique :
- Est-ce concevable de maintenir le feu d'artifice alors que nous sommes la commune qui a connu le 1er incendie de forêt (avril) nécessitant de gros moyens humains, d'engins et l'intervention de 2 canadairs.
- Est-ce concevable de maintenir le feu d'artifice, alors qu'il y a à peine un mois, j'ai signé la convention des "sentinelles de la forêt" avec le SDIS 72, le département et les services de gendarmerie.
3 - Quelle crédibilité aurions-nous en cas de départ de feu?
Pour toutes ces raisons, et en accord avec le Conseil Municipal, j'ai décidé de reporter à une date ultérieure le feu d'artifice
Je suis conscient de la déception que cette mesure engendre pour toutes et tous, mais la sécurité n'a pas de prix, et je ne souhaite pas prendre ce risque.