Madame, Monsieur,
💧 Par arrêté préfectoral, Pascal COURTADE, préfet de l’Aube, a décidé, à la demande de l’Établissement public territorial de bassin (EPTB) Seine Grands Lacs, d’interdire temporairement l’accès aux emprises du lac réservoir Seine du 𝟮𝟬 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝟯𝟭 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱.
🏗 Cette mesure accompagne les travaux de maintenance prévus sur les digues du lac-réservoir Seine qui nécessitent une vidange partielle du lac. La baisse du niveau du lac pourrait rendre alors accessibles à pied certaines zones présentant des risques importants pour la sécurité des personnes et pour la préservation des milieux naturels et aquatiques.
🛣 Par dérogation, l’ancienne route départementale 43 sera accessible aux piétons et cyclistes les dimanches 16 et 30 novembre 2025, de 10h00 à 16h00, entre la plage de Géraudot et le bois de la presqu’île de la Petite Italie, dans le cadre de visites encadrées par le Conseil départemental. Les visiteurs devront se conformer aux consignes données par les agents présents sur site.
⛔ Le respect des interdictions et de la signalisation temporaire mise en place sur les secteurs concernés est essentiel pour garantir la sécurité de tous.



