Alerte du 22/06/2026 à 09:48
La Charente-Maritime est placée en vigilance rouge canicule en raison d’un épisode de chaleur exceptionnel, durable et particulièrement intense.
Face à cette situation, l’ensemble des services de l’État, en lien étroit avec les collectivités, les services de secours, les établissements de santé et les acteurs de terrain, reste pleinement mobilisé afin de protéger la population, en particulier les personnes les plus vulnérables.
Cet épisode caniculaire fait peser des risques importants sur la santé publique et entraîne une vigilance maximale de l’ensemble des services engagés dans la gestion de crise.