Un article va paraître très prochainement dans la presse locale concernant ce projet. Il nous apparait important de vous dire où en est la commune de Miserey.
Suite à une 1ère réunion où le CD27 (Conseil Départemental de l'Eure) avait présenté une ébauche du projet de SPA, la commune a fait remonter un certain nombre d’interrogations (bruits, circulation, gestion des déchets, …)
Le conseil municipal a été invité à participer et poser ses questions suite à l’étude acoustique qui a été réalisée par le CD27. Le compte rendu n’a pas convaincu les conseillers présents (notion de pics de bruit non caractérisés entre autres).
La commune a décidé de financer une autre étude acoustique afin d’avoir une étude comparative et contradictoire.
Compte tenu du positionnement du chenil de la BA 105 par rapport aux habitations de Gauciel, nous avons demandé à aller voir leurs installations (orientation du chenil, matériaux de construction, …) et étudier la possibilité de faire un relevé acoustique à Gauciel.
Dans le département du Nord, il semblerait qu’une SPA ait une configuration et une implantation comparable au projet du Breuil, nous allons prendre contact avec le maire de la commune pour poser quelques questions et, probablement, nous rendre sur place.
Il subsiste de nombreuses questions :
- Comment seront utilisés les 16 ha du parc restant non utilisé (parc d’agrément pour balades, aménagement de plein air, jeux, agrès sportifs, etc …) ?
- Comment se font les accès routiers ? - Quel flux de visiteurs ? fréquence ? allers et venues ?
- Quels traitements pour les effluents ?
Le conseil municipal n’a rien validé ni soutenu car il considère que le projet n’est pas suffisamment structuré, ni étudié dans sa globalité. Les membres du conseil restent très attentifs à ce projet.
Il y a encore beaucoup de travail avant de pouvoir prendre une décision à laquelle vous serez associés.
Hervé GILLES
Maire de Miserey