La préfecture a placé la Saône-et-Loire en VIGILANCE ROUGE CANICULE.
Des températures exceptionnellement élevées sont attendues dans les prochaines heures/jours, avec des risques importants pour la santé de tous, en particulier des personnes âgées, isolées, fragiles, des jeunes enfants et des personnes travaillant en extérieur.
Les manifestations sportives seront interdites par arrêté préfectoral.
➡️ Adoptez les bons réflexes :
• Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif.
• Restez au frais et évitez les sorties aux heures les plus chaudes (11h à 21h).
• Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit.
• Limitez les efforts physiques.
• Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins et personnes vulnérables.
• Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans un véhicule.
📞 En cas de malaise ou de situation d'urgence, composez le 15 ou le 112.
La mairie reste mobilisée et invite chacun à la plus grande vigilance.
Merci de relayer cette information autour de vous.