INTERDICTION EXCEPTIONNELLE D'EMPLOI DU FEU 🔥
PROLONGATION :
En raison des conditions inédites de SECHERESSE , le préfet de l’Hérault a décidé de prolonger l'INTERDICTION d'EMPLOI DU FEU pour une période d’un mois dans les secteurs du département sensibles au risque incendie dont CESSERAS fait partie.
Ainsi, jusqu’au 15 juin 2023, l’emploi du feu est strictement interdit sur tous les terrains couverts de forêts, de bois, de plantations forestières, de landes, garrigues et maquis et dans les 200m autour (cartographie disponible en Mairie).
Pour mémoire : le brûlage des déchets verts de parcs et jardins (déchets de tonte, feuillages, branchages issus d’élagage de haies, …) est déjà prohibé en temps normal par le règlement sanitaire départemental, toute l’année, en tout lieu (boisé ou non) et pour toute personne.
Cette mesure élargit l’interdiction aux brûlages de végétaux coupés ou sur pied effectués par les professionnels, les agriculteurs, les forestiers et/ou les personnes soumises aux obligations légales de débroussaillement.
Il s’agit de renforcer la prévention des incendies de forêt et de végétation pour des raisons évidentes de protection des personnes et des biens, mais aussi de l’environnement.
Pour les propriétaires devant pratiquer le débroussaillement, le respect de cette obligation légale est plus que jamais nécessaire dans le contexte actuel. Toutefois, jusqu’au 15 juin 2023, les déchets issus du débroussaillement ne doivent pas être brûlés, mais amenés en déchetterie, ou broyés et stockés.