Alerte du 12/08/2026 Ă 15:09
Bonjour Ă toutes et tous,
Suite à plusieurs remontées d'habitants sur des fissures sur leurs habitations et sur conseil de la préfecture, la mairie procÚde donc à un recensement pour tenter de demander l'état de catastrophe naturelle.
ATTENTION, cette demande ne pourra ĂȘtre faite qu'aprĂšs l'hiver 2026 car le rapport mĂ©tĂ©orologique inhĂ©rent Ă l'annĂ©e 2026 ne sera Ă©tabli qu'au printemps suivant.
Nous vous remercions de contacter la mairie soit par mail soit par courrier en prĂ©cisant vos noms prĂ©noms adresse et le moyen de vous contacter (tĂ©lĂ©phone et email) ainsi que quelques photos des dĂ©gĂąts (vue de prĂšs et d'apparence gĂ©nĂ©rale de la bĂątisse). Si vous souhaitez venir en mairie pendant les permanences cela est bien Ă©videment possible mais il nous faudra les mĂȘmes informations et documents de la part du demandeur.
Si vous pensez que votre fissure est un risque rĂ©el, il faudra peut ĂȘtre vous renseigner auprĂšs d'un professionnel pour exclure tout danger en attendant l'Ă©tat de catastrophe naturelle si il nous est accordĂ©.