BALADES SUR LA NAPPE DE DIJON-SUD ET LA CENT-FONTS
L’InterCLE Vouge/Ouche
organise 6 balades d’observation et d’échange (sur la durée d’une demi-journée) sur les thématiques de la nappe de Dijon Sud et de la rivière Cent Fonts.
Chaque balade sera commentée pour vous apporter des informations sur la nappe, la rivière ainsi que
Cette année, trois comédiens improvisateurs apporteront un regard ludique et humoristique à travers des illustrations théâtralisées sur les enjeux autour de la ressource en eau et la biodiversité.
Cette balade comportera de multiples arrêts.
Deux parcours sont proposés :
Parcours 1 : Parking de la Cent Fonts (Fénay) jusqu’à la fin des travaux morphologiques (Saulon-la-Rue) ;
Parcours 2 : Pont-Aqueduc des Arvaux (Noiron-sous-Gevrey) jusqu’au moulin aux moines de Saulon-la-Chapelle.
Le parcours 1 fera au total 6 km (aller-retour) et le parcours 2 fera au total 5 km (aller-retour), sur un terrain relativement plat, par conséquent, celle-ci sera accessible à des marcheurs de tous âges.
Les randonnées auront lieu :
· le mercredi 8 avril 2026 de 13h30 à 17h00 (parcours 1)
· le mercredi 29 avril 2026 de 13h30 à 17h00 (parcours 2)
· le mercredi 20 mai 2026 de 17h00 à 19h30 (parcours 1) – semi nocturne
· le samedi 20 juin 2026 de 09h30 à 13h00 (parcours 2)
· le mercredi 16 septembre 2026 de 13h30 à 17h00 (parcours 2)
· le samedi 17 octobre 2026 de 09h30 à 13h00 (parcours 1)
Ces balades s’adressent à la fois aux adultes et aux enfants et seront commentées.
La balade est GRATUITE et l’inscription est obligatoire. Les inscriptions se font sur le site internet suivant : https://forms.gle/Go9WPEVWbUJcFg4d8ou par mél : intercle@orange.fr.
Documentation ci-jointe.
Merci.