Travaux d'élagage pour passage convois exceptionnels sur la D925 du 19/08 au 28/08.
Clasville - 76450
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
rue de la mairie 76450 Clasville
Clasville
76450
Info publiée le 20/08/2026
Clasville
76450
Info modifiée le 18/08/2026
⚠️ Information – Déchèterie de Cany
Jusqu’à nouvel ordre, il n’est plus possible de déposer les déchets diffus spécifiques (DDS) à la déchèterie de Cany.
Les DDS correspondent notamment aux produits chimiques et déchets dangereux, tels que les peintures, solvants, produits phytosanitaires, aérosols, produits d’entretien contenant des substances dangereuses, etc.
👉 Nous vous remercions de ne pas déposer ces déchets à la déchèterie de Cany jusqu’à nouvel ordre.
Nous vous tiendrons informés dès que la collecte des DDS pourra reprendre.
Merci de votre compréhension.
Clasville
76450
Info publiée le 18/08/2026
La Caravane du Sport et de la Culture 2026 en Seine-Maritime (76), organisée par le Comité départemental olympique et sportif 76, sillonne le département durant l'été pour proposer des animations gratuites, des initiations multisports et des ateliers culturels ouverts à tous.
Cette caravane s’installera sur la base de loisirs du lac de Caniel lundi 24 août prochain.
Le service Albâtre Sports et loisirs et les intervenants du CDOS 76 seront ravis de vous y accueillir à tout moment de la journée. Les animations ont lieu de 10 h 00 à 17 h 00.
Clasville
76450
Info publiée le 18/08/2026
Bonjour,
La rentrée approche à grands pas ! Dans 3 semaines, il sera temps de reprendre le chemin de la salle de sport. 🏋️✨
On vous a préparé une saison pleine de défis et de sourires.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à partir du lundi 7 septembre !
N'hésitez pas à venir nombreuses et nombreux essayer nos cours et faites-en profiter vos amis !
Bonne fin d'été, bonne rentrée à toutes et à tous, et à très bientôt.
Bien sportivement,
Le bureau d'ACTIFORME
Clasville
76450
Info modifiée le 14/08/2026
La Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre vous informe de plusieurs changements concernant les déchetteries
Samedi 15 août, les déchetteries seront exceptionnellement fermées.
En revanche, la collecte des déchets sera bien assurée comme habituellement, ce samedi, dans les communes concernées.
Evolution concernant la déchetterie de Saint-Valéry-en-Caux :
Pour des raisons de logistiques et jusqu'à nouvel ordre, la déchetterie de Saint-Valéry-en-Caux n'acceptera plus les déchets dangereux (déchets Diffus Spécifiques - DDS) à compter du vendredi 14 août.
Les déchets Eco-DDS, tels que les pots de peinture souillés et les solides pâteux restent toutefois acceptés à Saint-Valéry-en-Caux.
Pour déposer vos déchets dangereux, vous pouvez vous rendre dans les déchetteries de :
Cany-Barville
Brametot
Nous vous remercions de votre compréhension et de bien vouloir tenir compte de ces nouvelles modalités lors de vos prochains dépôts.
Clasville
76450
Info publiée le 12/08/2026
Clasville
76450
Info modifiée le 07/08/2026
Dans le souci de préserver la tranquillité du voisinage, l'abri bus a été équipé d'un grillage de fermeture.
Cette décision fait suite aux nuisances sonores causées par des regroupements tardifs qui gênaient les riverains.
👉 Bonne nouvelle : l'abri bus sera à nouveau accessible dès la rentrée scolaire, afin que les élèves puissent l'utiliser normalement dans l'attente de leur transport.
Nous remercions chacun pour sa compréhension et comptons sur le civisme de tous afin que cet espace reste un lieu de protection et d'attente, dans le respect des habitants et du voisinage. 🤝
Clasville
76450
Info modifiée le 30/07/2026
Clasville
76450
Info publiée le 29/07/2026
Les travaux de renouvellement du réseau d'eau avancent bien et arrivent bientôt à leur terme.
📅 Les raccordements des habitations seront finalisés le 8 août.
✅ À partir de cette date :
- Les tranchées seront entièrement rebouchées.
- Les barrières de chantier seront retirées.
- La circulation pourra reprendre normalement.
🛣️ La pose de l'enrobé définitif sur la chaussée sera réalisée début septembre, l'entreprise étant fermée pour ses congés annuels après la fin des travaux sur le réseau.
🙏 La municipalité remercie chaleureusement l'ensemble des riverains pour leur patience, leur compréhension et leur coopération tout au long de ce chantier. Votre civisme a contribué au bon déroulement des travaux.
Clasville
76450
Info publiée le 28/07/2026
Clasville
76450
Info publiée le 21/07/2026
Chaque été, les tensions sur le système de santé s’accentuent, notamment dans les services d’urgences hospitalières.
Afin de garantir une prise en charge rapide des situations les plus graves et de permettre à chacun d’accéder au bon soin au bon moment, adoptons les bons réflexes : l’ARS Normandie relaie la campagne nationale « Les urgences, c’est pas une évidence ! ».
Les services d’urgences sont encore souvent un recours par défaut, par réflexe ou par manque d’information sur les alternatives. Prolongation d’un arrêt de travail, infection bégnine, entorse, vaccination… Autant de motifs qui ne nécessitent pas de solliciter les urgences, ces dernières restant réservées aux situations graves.
Pour de nombreux soins du quotidien, des solutions existent et des dispositifs ont été mis en place pour répondre aux difficultés d’accès à un professionnel de santé.
La campagne rappelle les bons réflexes à adopter en cas de besoin de soins immédiats, de jour comme de nuit :
contacter en priorité son Médecin traitant avant de se déplacer et d’aller aux urgences ;
si celui-ci n'est pas disponible (ou si l’on n’en a pas), ou si vous êtes éloigné de votre lieu de résidence (congés, déplacements…), rechercher un professionnel de santé à proximité : Médecin, maison médicale de garde, maison ou centre de santé, pharmacie, téléconsultation, notamment grâce à la cartographie des lieux de soins non programmés disponible sur Santé.fr ;
si aucune solution n'est accessible rapidement, appeler le 15 avant de se déplacer aux urgences.
Un Médecin régulateur pourra apporter un conseil et orienter le patient vers la prise en charge la plus adaptée.
Le 15 n’est plus réservé
aux seules urgences vitales.
→ 24h sur 24, un Médecin régulateur conseille et oriente vers la prise en charge la plus adaptée au besoin : conseil médical, consultation en ville avec prise de rendez-vous dans les 48 h, téléconsultation immédiate, accueil aux urgences, envoi d’un véhicule sanitaire…
Clasville
76450
Info publiée le 03/07/2026
Dans le cadre du dispositif de prévention des fortes chaleurs, la commune met en place un registre destiné aux personnes qui souhaitent bénéficier d'un suivi en cas de canicule.
En période d'alerte, les personnes inscrites pourront être contactées par téléphone ou, si nécessaire, faire l'objet d'une visite afin de s'assurer que tout va bien et de leur apporter une aide ou une orientation si besoin.
L'inscription est gratuite et volontaire. Elle est ouverte aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap, aux personnes isolées ou à toute personne qui estime pouvoir être vulnérable lors des épisodes de fortes chaleurs.
Pour bénéficier de ce dispositif, il est indispensable de s'inscrire auprès de la mairie. Un proche, un voisin ou un membre de la famille peut également effectuer cette démarche avec l'accord de la personne concernée.
Pour toute inscription ou demande de renseignements, contactez la mairie de Clasville au 02 35 97 82 58 ou présentez-vous aux permanences d'ouverture :
- Lundi : de 14 h 00 à 16 h 30
- Jeudi : de 17 h 00 à 19 h 00
Prenons soin les uns des autres. Un simple appel ou une visite peuvent faire toute la différence lors des épisodes de canicule.
Clasville
76450
Info publiée le 15/01/2026