Alerte du 20/06/2026 à 18:46
La préfecture a placé le département en vigilance rouge canicule.
Les températures exceptionnellement élevées présentent un risque important pour la santé de tous, en particulier des personnes âgées, des jeunes enfants, des personnes en situation de handicap, des personnes malades ou isolées.
Consignes à respecter
💧 Buvez régulièrement de l'eau, même sans avoir soif.
🏠 Restez autant que possible dans les pièces les plus fraîches de votre logement ou dans des lieux climatisés.
🪟 Fermez volets, rideaux et fenêtres durant la journée. Aérez la nuit et tôt le matin.
☀️ Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes.
🚿 Rafraichissez-vous plusieurs fois par jour (douche, brumisateur, linge humide).
👵 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins et personnes isolées.
🚗 Ne laissez jamais un enfant, une personne vulnérable ou un animal dans un véhicule, même pour quelques minutes.
En cas de malaise
Appelez immédiatement les secours :
15 (SAMU)
18 (Sapeurs-pompiers)
112 (numéro d'urgence européen)
Les signes d'alerte sont notamment : forte fièvre, confusion, fatigue extrême, malaise ou perte de connaissance.
Prenez soin de vous et restez vigilants.