Depuis que les feux tricolores ont été installé au carrefour de l’église, nous avons observé un passage important de véhicules qui coupent le parking de l’Eglise à grande vitesse afin d’éviter le carrefour. Cette situation a déjà engendré un accident, heureusement uniquement matériel.
Malheureusement, ce même phénomène a été observé lorsque la salle des fêtes est occupée , rendant extrêmement périlleux le stationnement légitime des piétons à l’entrée de la salle.
Dès lors, le Maire a demandé à nos services techniques d’installer en urgence des cages de gabions le long de la rue du Doubs côté église pour sécuriser les lieux avant qu’un drame n’arrive.
Cette installation est effective.
Rappelons aux riverains qui accédaient à leurs habitations par le parking côté rue du Doubs que la traversée de la départementale 126 pour accéder directement à l’entrée de la salle des fêtes était déjà interdite avant les travaux de la véloroute.
La pose de ces cages de gabions ne change donc rien à cette situation mais permet d’éviter les traversées périlleuses observées.
Rappelons également que la mise en place des feux tricolores a été décidé par le Département qui a compétence sur les croisements de deux départementales.
Belle journée à tous !!