Alerte du 16/05/2025 à 16:39
Suite à un relevé d'analyse de l'eau en date du 13 mai 2025
Il est prescrit officiellement l'interdiction de l'usage de l'eau à des fins alimentaires (eau de boisson et préparation des aliments) et ce jusqu'au rétablissement de la qualité de l'eau.
ces usages devront autant que possible être réalisés à l'aide d'eau embouteillée.
en cas de non possibilité de recours à de l'eau embouteillée, l'eau du réseau pourra être utilisée pour les usages précités sous condition d'avoir préalablement subi une ébullition prolongée pendant environ 5 minutes.
En cas de recours à l'ébullition de l'eau les précautions nécessaires devront être prises pour empêcher tout risque de brûlure
Toutefois, au vu de la teneur en nitrates, la recommandation de non-utilisation de l'eau du robinet pour un usage de boisson, même bouillie, pour les femmes enceintes et nourrissons de moins de 6 mois est toujours en cours.
Prochaine analyse le 20 mai 2025