SNCF TRAVAUX 2026: NOUVEAUX HORAIRES AU 09/03
LIGNE PARIS -CHARTRES - NOGENT- LE MANS
NOUVEAUX HORAIRES
VALABLES
DU 09 MARS AU 05 AVRIL 2026
À compter du 9 mars, l’amplitude horaire des travaux sera élargie.
DURANT CETTE PÉRIODE :
➡️ Du lundi au vendredi soir, le dernier train au départ de Paris-Montparnasse circulera à 20h09 (soit 1 heure plus tôt que lors de la première phase de travaux, où le dernier départ était assuré à 21h06).
Il desservira les gares suivantes : Versailles, Rambouillet, Gazeran, Épernon, Maintenon, Saint-Piat, Jouy, La Villette–Saint-Prest et Chartres (terminus).
Des cars de substitution sont mis en place à 22h09 et 23h02 au départ de la gare de Paris Montparnasse vers la gare de Saint Prest.
➡️ Du lundi au samedi matin, les 3 premiers trains au départ Chartres (Le Mans) seront remplacés par des cars de substitution.
➡️ Le premier train pour Paris est programmé :
-le lundi à 04:02
-du mardi au vendredi à 05:43
-le samedi à 06:36
TÉLÉCHARGEZ LES NOUVEAUX HORAIRES EN PJ
https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire
https://www.remi-centrevaldeloire.fr/
************************
TRAVAUX DE MAINTENANCE PRÉVUS EN 2026
INFO SNCF
D’importants travaux de renouvellement de la voie ferrée
seront réalisés :
-entre Chartres et Épernon de janvier à octobre 2026
-et entre Versailles et Rambouillet, de janvier à juin 2026
Effectués 5 nuits / semaine, du lundi soir au samedi matin, ces
chantiers impacteront la circulation des 1 trains du mardi
au samedi et des derniers trains du lundi au vendredi.
Nous vous invitons à consulter régulièrement nos canaux d’information, qui vous délivreront toutes les informations concernant ces travaux et vous indiqueront les périodes de travaux complémentaires ou ponctuels qui pourraient être programmés en cours d’année, ainsi que les éventuels cars de substitution.