Alerte du 10/07/2026 à 09:01
Par arrêté préfectoral du 9 juillet 2026, la commune de Courbouzon est placée en NIVEAU DE CRISE (Zone Rouge).
La baisse critique des débits de nos cours d'eau impose des mesures strictes pour préserver nos ressources en eau potable et les milieux aquatiques.
🚫 Sont strictement INTERDITS pour les particuliers :
- L'arrosage des pelouses, massifs fleuris et espaces verts (dérogation générale pour jeunes gazons implantés depuis l’automne précédent, les arbres et arbustes de moins de deux ans)
- L'arrosage des jardins potagers en journée (8h00 et 20h00).
- Le lavage des véhicules à domicile.
- Remplissage des piscines sauf remise à niveau nécessaire au bon fonctionnement de l’ouvrage et premier remplissage pour chantier en cours.
- Nettoyage des façades, voiries, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées ne faisant pas l'objet de travaux
Les restrictions s'appliquent à compter du vendredi 10 juillet 2026.
👉 Pour connaître le détail exact de chaque restriction en temps réel :
Consultez le site officiel : https://vigieau.gouv.fr/